Actualité Android
samsung logo vignette head

INFO ou INTOX - Samsung Roma : une Nexus 10 en puissance

par

Samsung pourrait se lancer dans la conception d'une tablette aux caractéristiques semblables à la Nexus 10.

En octobre dernier, Google et Samsung dévoilaient la Nexus 10, une tablette aux caractéristiques techniques très qualitatives capable de rivaliser avec l'iPad 4 sur de nombreux points, et notamment sur la résolution. Aujourd'hui, il semblerait que le constructeur sud-coréen soit sur le point de proposer un produit équivalent logoté à son nom.

Sous le nom de code Roma, qui avait déjà fuité au mois de janvier dernier, cette tablette pourrait donc, d'après le site grec TechBlog, embarquer un processeur dual-core Exynos 5 (Cortex-A15) cadencé à 1,7 GHz couplé à un GPU Mali-T604 et 2 Go de mémoire vive (RAM), un écran de 10,1" d'une résolution de 2560x1600 pixels, 16 Go de mémoire interne extensible par carte MicroSD (jusqu'à 128 Go supplémentaires), un appareil photo principal de 5 Mégapixels et un autre en façade de 1,9 Mégapixel, le tout propulsé par une batterie de 9000 mAh. Il s'agit là exactement des mêmes spécificités que la Nexus 10.

La différence devrait se faire au niveau esthétique puisqu'elle serait légèrement moins large (257 mm contre 264), et plus légère (583 grammes contre 603). En outre, gageons qu'une surcouche TouchWizz devrait habiller la version 4.2 d'Android (Jelly Bean).

Ces informations restent encore à prendre au conditionnel, mais cela semble loin d'être improbable, même si certains aimeraient voir arriver une tablette équipée du processeur octo-core Exynos 5 Octa. Si les premières rumeurs sont vraies, il ne faudra pas attendre bien longtemps pour en avoir le cœur net, la présentation étant supposée se dérouler durant le premier semestre 2013. Wait & see.

Nexus 10
Nexus 10

Commenter 2 commentaires

Belziane
9000 pour la batterie, pour un écran comme ça et autant de puissance, je trouve ça peu quand apple est déjà au 12000

Maintenant faut voir le design... ce qui est le point qui fâche
Signaler Citer