Samsung Galaxy Tab 10.1N : un design modifié pour la vente en Allemagne
par Nobunagashi"Galaxy Tab is back !"
Depuis avril, la Guerre des Brevets oppose Apple à différents acteurs du monde Android. L'un des plus visés n'est autre que son fournisseur principal d'écrans et de processeurs, Samsung. Cet été, la firme à la pomme avait fait interdire les ventes de Galaxy Tab 10.1 en Allemagne en raison d'une violation de brevets en rapport, entre autres, avec l'aspect de la tablette. Cette interdiction lors d'une injonction préliminaire a été confirmée par le tribunal au mois de septembre.
Mais Samsung n'a pas dit son dernier mot. En effet, la firme vend désormais un modèle baptisé Galaxy Tab 10.1N, entièrement remodelé. Grâce à son nouveau contour et à un emplacement différent du haut-parleur, cette tablette permet à Samsung de revenir sur le marché des tablettes tactiles dans l'un des pays d'Europe les plus rentables, comme c'est le cas par exemple sur le site de ventes en ligne Cyberport.
Reste désormais à savoir si ces changements contenteront Apple et la justice allemande, en espérant que la firme de Cupertino ne lance pas une nouvelle attaque contre cette déclinaison de la tablette.