Comme le veut désormais la tradition, le nouveau-né de Samsung montre ce qu'il a dans le ventre. Facile à réparer ou non ?
Il n'y a plus désormais un smartphone ou une tablette haut de gamme qui ne passe pas entre les mains expertes d'iFixit, le réparateur de produits high-tech, pour une séance de torture qui étalera au grand jour ses entrailles. Sans surprise au vu de sa date de sortie imminente, le Galaxy S6 de Samsung dévoilé lors du Mobile World Congress vient de subir le même sort que ses prédécesseurs avant lui.
Ce n'est pas directement l'équipe d'iFixit qui s'en est occupé cette fois-ci, mais l'un des membres de sa communauté. Aussi, aucune note de "réparabilité" n'a été donnée, mais un guide détaillé de la marche à suivre, montrant toute sa subtilité.
Comme prévu, le verdict est bien plus dur que pour le Galaxy S5 puisque la coque est désormais inamovible. Changer la batterie par exemple nécessite donc de faire fondre la colle à l'aide d'un pistolet thermique (ou d'un sèche-cheveux à la rigueur), de retirer avec précaution la nappe de recharge sans fil en évitant de l'endommager et ensuite d'extraire la carte-mère. Enfin, changer l'écran nécessite de plonger plus profondément encore dans le smartphone afin d'atteindre la vis qui maintient la dalle au reste des composants. Un travail d'orfèvre qui ne pourra être réalisé par le premier bidouilleur venu.
La date de sortie du Galaxy S6 est fixée au 10 avril. Attention donc de ne pas casser l'écran lors de son déballage si vous faites partie des primo-acquéreurs.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !