Samsung Galaxy S6 : à quoi ressemble le nouveau smartphone coréen après s'être fait rouler dessus ?
par NobunagashiParmi les tortures les plus étranges pratiquées sur le Galaxy S6, voilà celle du smartphone qui passe sous une voiture. Avec étonnamment une bonne résistance...
Lorsqu'un smartphone très haut de gamme et de marque connue arrive sur le marché, les tests de résistance s'enchaînent rapidement, tous plus étonnants les uns que les autres. Sans surprise, le Galaxy S6 de Samsung n'échappe pas à cette règle et s'est donc retrouvé à passer sous les roues d'une voiture.
Après avoir été lâché de plus de 2 mètres de hauteur en encaissant plutôt bien les dégâts (seul le contour métallique étant abîmé après cette chute), le Galaxy S6 se retrouve donc allongé sur le bitume pendant que le YouTubeur iCrackUriDevice lui roule dessus avec une Tesla Model S. Après un premier passage (incluant les deux roues), l'arrière du téléphone est parsemé d'éclats, ce qui est plutôt dangereux sachant qu'il s'agit d'une façade en verre, comme le montre la légère blessure sur le doigt de l'utilisateur. L'écran en revanche ne présente pas la moindre altération, et le GS6 reste donc entièrement fonctionnel (exception faite de son appareil photo donc l'objectif est craquelé).
Ce n'est qu'après plusieurs passages à faible vitesse que l'écran finira par rendre l'âme, ce qui n'empêche pas l'appareil de continuer à fonctionner comme en témoigne la LED de notification clignotante.
Une question reste néanmoins en suspens. Ce genre de test est-il vraiment utile et représentatif d'un usage de tous les jours ?