Un point positif qui fera la différence.
Alors que la puissance des smartphones évolue plus vite que l'utilisation qu'en font les développeurs, l'autonomie devient l'un des principaux critères de choix lors de l'acquisition d'un nouveau téléphone. En ce qui concerne le Galaxy S5, officialisé à Barcelone à l'occasion du Mobile World Congress, il semblerait que ce point soit plutôt un atout.
En effet, certains sites spécialisés en Corée du Sud et en Russie ont déjà eu l'occasion de poser leurs mains sur le dernier-né de Samsung, et d'éprouver l'efficacité de sa batterie. Si celle-ci n'est pas particulièrement plus importante que sur le Galaxy S4, il semblerait que les nombreuses optimisations aient réussi à faire une grande différence. En navigation Wi-Fi par exemple, Playwares enregistre une autonomie comprise entre 5h55 et 7h43 en fonction de la luminosité, ce qui est légèrement mieux que le LG G2, pourtant impressionnant de ce côté. Seules les tablettes et phablettes, équipées de batteries largement plus conséquentes, se trouvent au-dessus.
Plus loin encore, smartphone.bg a testé l'autonomie du SGS5 lors de communications, de navigation internet et de jeu 3D, où le téléphone se positionne respectivement premier ex aequo avec le Galaxy Note 3, deuxième derrière l'iPhone 5s et devant le LG G2, et premier (de loin). Des scores qui laissent présager le meilleur pour le nouveau porte-étendard coréen.
Pour rappel, le Galaxy S5 sera commercialisé le 11 avril en Europe, date à laquelle nous pourrons vérifier si son autonomie a réellement été revue à la hausse.