Encore une « bonne action » pour l'ALS.
Vous n'aviez certainement jamais entendu parler de l'ALS voilà encore quelques semaines de cela, et désormais, cette association luttant contre la sclérose latérale amyotrophique monopolise vos réseaux sociaux à travers l'Ice Bucket Challenge. Dans ce challenge parti de Facebook, les stars se mettent au défi de se verser un seau d'eau gelée sur la tête, ou de faire un don à l'œuvre caritative susmentionnée. La majorité fait les deux.
Après les personnages de jeux vidéo qui se sont engagés pour la bonne cause, c'est au tour des smartphones de se lancer. Ou plutôt d'un smartphone : le Samsung Galaxy S5. Dans une courte vidéo de quelques secondes, le téléphone sud-coréen annonce participer au défi et résiste à sa douche, ponctuant son bain d'un « Dieu que c'est froid ! ». Dans les commentaires, Samsung appelle ses fans à donner des sous à l'association Motor Neurone Disease Association (MNDA), mais ne précise pas si de son côté un chèque a été signé.
Derrière cet appel caritatif se cache au passage un gros coup de publicité pour vanter les mérites de l'étanchéité du Galaxy S5. À la fin de son challenge, le téléphone nomme l'iPhone 5s, le HTC One M8 et le Nokia Lumia 930 et les invite à faire de même. Bien sûr, aucun de ces trois appareils n'est censé résister à l'eau, et Samsung s'est bien passé de mentionner le Sony Xperia Z2, qui de son côté n'a pas peur non plus d'une petite baignade…