Ice Bucket Challenge : Master Chief ne se mouille pas, mais presque
par Maxime ClaudelLe héros de Halo a sa façon bien à lui de relever le défi...
Puisque le Spectre de Destiny a répondu à sa nomination, Master Chief, héros de la saga Halo, ne pouvait pas échapper à son Ice Bucket Challenge très longtemps. Le Corpus de Warframe avait lancé l'invitation et le personnage phare s'est donc exécuté - ou presque -, au grand dam du studio 343 Industries. Car plutôt que de se mouiller, Master Chief a préféré... mouiller les autres !
343 Industries s'est donc plié au phénomème viral ayant envahi les réseaux sociaux et dont le but est de récolter des fonds pour lutter contre la sclérose latérale amyotrophique, également appelée la maladie de Charcot. Sur la vidéo, nous pouvons voir Bonnie Ross, Kiki Wolfkill, Dan Ayoub et Josh Holmes recevoir de l'eau glacée sur la tête. À qui lancent-ils le défi ? À Steve Downs (voix de Master Chief), Jen Taylor (voix de Cortana), Peter Parsons (Bungie) et Dan Greenawalt (Turn 10).
Pendant ce temps-là, ce bon vieux ClapTrap (Borderlands) n'a toujours pas pris part au défi. Au final, le Ice Bucket Challenge s'est emparé de la sphère vidéoludique et les séquences drôles devraient se multiplier dans les semaines à venir.