Actualité Android
samsung galaxy s5 sgs5 mini sm g800h  (13)

Samsung Galaxy S5 mini : le haut de gamme coréen se décline en petit

par

De grand à petit, il n'y a qu'un pas.

Ayant été évoqué officieusement à plusieurs reprises, le Samsung Galaxy S5 mini se présente enfin officiellement au travers d'un communiqué de presse en provenance de Séoul.

Sans surprise, l'écran est revu à la baisse, tant sur la diagonale que sur la qualité, puisqu'il s'agit d'un Super AMOLED HD (720p) de 4,5 pouces. Ce n'est pas le seul néanmoins à tirer vers le bas puisque le processeur est également moins rapide avec une fréquence de "seulement" 1,4 GHz pour chacun de ses quatre cœurs. D'après les premiers rapports, il semblerait qu'il s'agisse d'un Exynos 3470, cette donnée n'est toutefois pas confirmée. L'appareil photo voit également son nombre de pixels divisé par deux pour un rendu final de 8 Mégapixels, ce qui est déjà plus que suffisant pour bien des utilisateurs. Niveau mémoire, le Galaxy S5 mini n'a que très peu à envier à son grand frère avec 1,5 Go de RAM et 16 Go de stockage interne extensible via microSD (jusqu'à 64 Go supplémentaires). De même en ce qui concerne la connectivité (LTE jusqu'à 150 Mb/s, infrarouge, Bluetooth 4.0...) et la partie logicielle (Android 4.4 + surcouche habituelle).

Le tout tient dans un habillage de 131,1 x 64,8 x 9,1 mm pour 120 grammes résistant à l'eau et à la poussière (norme IP67) et se voit alimenté par une batterie de 2100 mAh.

Pour sa commercialisation, aucun prix n'a été révélé pour le moment, mais une fenêtre de sortie est fournie : début juillet en Russie, et un peu plus tard dans le reste du monde. Quatre coloris sont au programme : noir, blanc, bleu et doré. Plus de détails quant à la sortie en France seront apportés plus tard.

samsung galaxy s5 sgs5 mini sm g800h  (51)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !