Pour la première fois, le Galaxy S III passe entre les "mains" de Quadrant.
Avoir un tout nouveau smartphone c'est bien, avoir le meilleur, c'est mieux ! Afin de s'en persuader, certains aiment à comparer les résultats de leurs appareils sur une application de benchmark qui va pousser le téléphone à ses limites afin de chiffrer sa puissance. Pour cela, il existe de nombreux softs sur le Play Store, mais le plus connu reste Quadrant Standard Edition.
SlashGear a donc fait le test sur le Galaxy S III afin de chiffrer la puissance de ce nouveau superphone doté d'un processeur quad-core couplé à 1 Go de mémoire vive. Celui-ci atteint un score moyen de 5642, avec un pic à 5700. En comparaison, le HTC One X tourne autour de 4800, tant dans sa version dual-core (chez l'opérateur AT&T) que dans sa version quad-core.
Bien sûr, il ne s'agit là que d'un premier test et d'autres, certainement plus fiables, feront leur apparition sur la Toile très bientôt. Quoi qu'il en soit, le Galaxy S III est déjà très prometteur et risque bien de se positionner comme le must have de ce premier semestre 2012.