MWC 2013 - Samsung GALAXY Note 8.0 : un premier benchmark sur le salon
par NobunagashiLa nouvelle tablette de Samsung montre de quoi elle est capable.
J-1 ! Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de l'ouverture des portes du Mobile World Congress 2013 et l'une des annonces les plus prometteuses est d'ores et déjà la GALAXY Note 8.0 de Samsung, venant directement rivaliser avec l'iPad mini d'Apple. Pourtant, l'ardoise n'affiche pas des caractéristiques hors du commun.
Son processeur quad-core Exynos 4412 cadencé à 1,6 GHz, identique à celui du GALAXY S III et son écran IPS de 8" affichant une résolution de 1280 x 800 pixels semblent à première vue plus proches des terminaux de 2012 que ceux à venir prochainement. Pourtant, la petite nouvelle semble ne rien avoir à envier aux plus grandes.
En effet, profitant d'un "earlier access", le site Phone Arena a eu l'occasion de poser ses mains sur la star du salon, et il faut avouer qu'elle montre une puissance inattendue. Sur un premier benchmark réalisé à l'aide de l'application Quadrant, la tablette affiche un glorieux score de 6995. À titre de comparaison, un Nexus 4 atteint environ 5000, quant à la GALAXY Note 10.1, elle approche les 6200.
Sans exploser tous les records, la GALAXY Note 8.0 montre que Samsung arrive à proposer des produits toujours plus qualitatifs en recyclant d'anciens composants. Un test prometteur donc que nous confirmerons nous-mêmes dès demain sur le stand du constructeur sud-coréen.