Samsung ne devrait pas présenter de grosses innovations lors du MWC 2012.
Comme tous les ans, le Mobile World Congress (MWC) accueillera de nombreux constructeurs et éditeurs de produits mobiles, ainsi que la presse. Ce salon est une bonne occasion pour la plupart pour présenter leurs produits en cours de conception pour l'année à venir.
Malheureusement, Samsung annonçait récemment ne pas présenter son tant attendu successeur au Galaxy S II lors de cet évènement, préférant privilégier un keynote séparé, plus proche de la sortie du terminal. Cette fois-ci, le coup est encore plus fort puisque la firme sud-coréenne vient d'annoncer qu'elle ne tiendra pas de conférence de presse comme à l'accoutumée.
La semaine dernière, Samsung annonçait son excitation de présenter « de nouveaux produits mobiles au Mobile World Congress 2012 ». Les chances pour que le constructeur ait donc quelques appareils inédits sur son stand sont donc élevées, cependant il ne faut pas s'attendre à des produits révolutionnaires. Samsung semble vouloir calquer l'attitude d'Apple à ce niveau, en ne présentant ses terminaux phares que lors d'évènements particuliers, plus proches de la sortie de l'appareil en question.
Cette année, les adeptes de la marque attendaient avec impatience d'avoir plus informations au sujet du Galaxy S II+, d'une éventuelle tablette de 11" et de la transformation de Bada, le système d'exploitation de la marque, en Tizen. Nous tenterons d'apporter plus de réponses dès le 27 février, lors du salon où nous essayerons d'approcher les responsables du stand pour obtenir plus d'informations à ces sujets.