Le GALAXY S III est le smartphone le plus vendu du trimestre... Pour combien de temps ?
Ce week-end, Samsung annonçait que son porte-drapeau de l'année, le GALAXY S III, avait dépassé les 30 millions d'unités vendues à travers le monde. Sur ce compte, il faut savoir que 18 millions d'appareils se sont écoulés sur le troisième trimestre, soit plus que l'iPhone 4S qui n'a atteint "que" 16,2 millions.
En effet, si le Sud-Coréen peut se targuer d'être le numéro un de la vente de smartphones dans le monde, c'est aussi grâce à sa multitude de téléphones différents et aucun d'eux n'a cependant réussi à devancer l'iPhone... jusqu'à aujourd'hui. À noter que ces résultats sont cependant à mettre en relation avec l'arrivée de l'iPhone 5, qui s'est écoulé à 6 millions d'exemplaires sur la même période d'après les estimations. Le modèle précédent a quant à lui bénéficié d'une baisse de prix permettant aux moins aisés de se le procurer.
D'après Strategy Analytics, à l'origine de cette étude, cette position de smartphone numéro un ne devrait pas durer, et l'iPhone 5 pourrait bien reprendre le flambeau pour Noël.
Ce résultat devrait toutefois conforter Samsung dans sa place de leader du marché, avec non seulement la possibilité de rivaliser grâce à une large quantité de modèles, mais aussi une tête d'affiche elle-même capable d'égaler les meilleurs scores concurrents à l'unité. Le relève d'Apple serait-elle sud-coréenne ?