INFO ou INTOX - Samsung Galaxy Note 4 : une sortie avancée pour concurrencer l'iPhone 6 (Plus)
par NobunagashiSamsung souhaiterait mettre la pression à son principal rival.
Les iPhone 6 et 6 Plus sont disponibles dans le commerce depuis vendredi dernier et Apple enregistre déjà des résultats record. Désormais, c'est donc au tour de Samsung de répondre avec son Galaxy Note 4 présenté lors de l'IFA au début du mois. À en croire les premiers rapports, le constructeur coréen aurait une énorme pression sur les épaules.
En effet, après le succès du dernier smartphone marqué du sceau de la pomme, le marketing de la firme de Séoul souhaiterait se hâter de sortir son téléphone afin de rester concurrentiel et éclipser son rival. Ces rumeurs sont le fruit du Korea Times, qui rapporte une situation d'un responsable marketing anonyme :
La réaction positive des consommateurs à ces deux appareils d'Apple nous a conduit à lancer le Galaxy Note 4 plus tôt que prévu. Samsung va être agressif dans la promotion du Note 4, car il est vrai que nous sommes mis au défi.
D'après le média coréen, la sortie du Galaxy Note 4 serait donc prévue pour le 26 septembre désormais alors qu'elle était originellement fixée au mois d'octobre. Dans les semaines qui viennent, 140 autre pays à travers le monde devraient également suivre le mouvement et proposer la nouvelle perle coréenne.
Toujours d'après la même source, l'objectif interne de Samsung serait de capitaliser 15 millions d'unités vendues dans les 30 premiers jours de commercialisation, « ce qui est ambitieux compte tenu de la situation » avoue un autre dirigeant coréen.
IFA 2014 - HANDS-ON - Samsung Galaxy Note 4 : nos impressions phablette en mains