Après de nombreuses rumeurs de lancement, la version 2.3.3 d'Android est enfin disponible sur le Samsung Galaxy S.
Malgré la sortie proche du Samsung Galaxy S II, la firme coréenne n'en oublie pas de mettre à jour la version précédente du smartphone. Ce n'est plus vraiment une surprise, puisque la page Facebook roumaine du constructeur nous en avait déjà averti, il y a quelques semaines de cela, que Gingerbread verrait le jour sous peu sur le Galaxy S (SGS) premier du nom.
En revanche, s'il y avait de fortes probabilités pour que la version 2.3.2 d'Android arrive sur le smartphone aux 10 millions de ventes, c'est une excellente surprise de voir arriver une version "JVK", soit la 2.3.3. Elle est d'ores et déjà disponible sur le site SamFirmware, et un tutoriel se trouve sur le célèbre forum XDA (le notre arrivera sous peu, avec la procédure de root).
Cette mise à jour apporte une nouvelle interface, de nouveaux widgets ainsi qu'une fluidité accrue et un affichage des pages Internet plus rapide.
A l'heure actuelle, elle n'est évidemment disponible que via Odin, mais cela annonce son arrivée imminente sur Kies pour ceux qui ne souhaitent mettre à jour leur téléphone que via les voies officielles.