Une mise à jour du Galaxy SII est apparue sur la Toile.
Le célèbre site SamFirmware a, comme à son habitude, mis en ligne une nouvelle version de la ROM du Galaxy SII avant Samsung. Celle-ci, nommée XXKG1, est basée sur un noyau 2.3.4 d'Android.
D'après les différents commentaires, la fluidité de l'appareil serait accrue grâce à cette mise à jour. De plus, le passage à la dernière version en date du système de Google permet de combler certaines failles de sécurité.
L'archive contenant cette version se trouve sur leur site (lien "DOWNLOAD" sous les images) et fait tout de même plus de 280 Mo. Pour l'installer, il vous faudra passer par la version 1.82 d'Odin (pour Windows) et paramétrer comme suit :
- Fichier ext4.pit dans la partie PIT ;
- Fichier CODE_i9100 dans la partie PDA ;
- Fichier Modem_i9100 dans la partie Phone ;
- Fichier GT-i9100_CSC dans la partie CSC ;
- Cocher Ré-Partition.
Le téléphone doit être en mode Download avant d'être branché, les drivers doivent être installés sur le PC et Kies doit être entièrement coupé. Attention : cette manipulation entraîne la perte complète des données de l'appareil.
Au redémarrage, le téléphone sera donc en version 2.3.4 XXKG1. Faute d'avoir un Galaxy SII disponible, la rédaction d'AndroidGen n'a pu essayer cette manipulation, elle est donc à vos risques et périls. Cependant, les fichiers de SamFirmware n'ont, jusqu'à présent, jamais été corrompus.