La nouvelle version d'Android arrive sur le Samsung Galaxy S.
Le Samsung Galaxy S, best-seller de la firme coréenne reçoit régulièrement les dernières mises à jour de son système d'exploitation. Non pas par les voies officielles, mais généralement par des fuites fournies par le site SamFirmware.
Après les versions JVP, JVQ et JVR sous Android 2.3.4, la nouvelle mouture, sobrement baptisée JVS, se voit agrémentée de la dernière variante en date du système d'exploitation mobile de Google : Android 2.3.5. Cette version n'apporte que peu de changements pour nous autres Français, puisque l'amélioration principale concerne le réseau 4G que nous ne possédons pas encore. En revanche, la qualité audio des conversations a été accrue, quelques bugs ont été corrigés et l'application Google Wallet (destinée aux appareils compatibles NFC, donc inexistant ici) a été ajoutée.
Le root standard n'étant pas encore disponible, nous n'avons pas testé cette version, cependant, nous vous la rendons d'ores et déjà disponible, et un tuto complet arrivera dès que le fichier CF-Root sera mis en ligne. Pour ceux qui seraient pressés de libérer leur appareil, le kernel Semaphore rooté est disponible. Celui-ci apporte un lagfix (amélioration des performances de l'appareil), mais supprime l'enregistrement vidéo en 720p.
Attention, cette manipulation est à faire à vos risques et périls, ni l'auteur de cet article, ni AndroidGen ne pourront être tenus pour responsables en cas de dysfonctionnement de votre téléphone.
Firmware 2.3.5 JVS
Téléchargement et instructions disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.