Samsung présente son nouveau smartphone dual SIM.
L'année dernière, Samsung remportait un certain succès grâce à son GALAXY Ace, une sorte de GALAXY S miniature. Désormais, la firme sud-coréenne présente le GALAXY Ace DUOS, une version évoluée de ce smartphone.
Celui-ci possède un processeur (simple cœur) cadencé à 832 MHz appuyé par 512 Mo de mémoire vive et il embarque une mémoire interne de 3 Go extensible par microSDHC (jusqu'à 32 Go supplémentaires). Son écran est un TFT-LCD de 3,5" de résolution HVGA (320x480 pixels) et il intègre un appareil photo de 5 Mégapixels. Pour ce qui est du logiciel, le GALAXY Ace DUOS tourne sous Gingerbread (Android 2.3) avec la surcouche constructeur Touchwiz UX.
En soit, il possède donc des caractéristiques techniques quasi identiques à celles de son prédécesseur, à une différence près. En effet, le GALAXY Ace DUOS possède deux emplacements de cartes SIM, permettant ainsi de séparer par exemple les appels privés des professionnels, tout en conservant un seul et unique appareil, ou bien de différencier deux factures différentes (appels et datas...). Bien sûr, il est possible de recevoir un appel sur l'une des cartes même lorsque l'utilisateur utilise la seconde.
Bien que le prix ne soit pas encore annoncé, le GALAXY Ace DUOS verra le jour au mois de juin en Russie, puis sera ensuite graduellement mis à disposition de l'Europe, des états indépendants, de l'Amérique latine, de l'Asie du Sud-Est, du Moyen Orient, de l'Afrique et de la Chine.