Le GALAXY Note 3 se vend bien, merci pour lui.
Présenté à l'occasion de l'IFA en septembre dernier, le GALAXY Note 3 se porte bien. Deux mois après son lancement, Samsung fait le point et annonce des ventes record.
La phablette mise en vente à partir du 25 septembre vient de dépasser les 10 millions d'unités vendues en seulement deux mois. À titre de comparaison, le GALAXY Note II n'atteignait que la barre des 5 millions à la même période de sa vie l'année dernière. Ces 10 millions sont donc à rajouter aux 38 millions de GALAXY Note (de première et seconde génération) déjà écoulés en septembre. Une bonne nouvelle pour Samsung qui peut donc miser les yeux fermés sur cette gamme, ce qui n'était pas gagné à l'époque du premier GALAXY Note, sujet à polémique en raison de sa grande taille (aujourd'hui devenue presque standard).
Néanmoins, la gamme GALAXY Note reste en retrait par rapport au haut de gamme de début d'année, le GALAXY S. En 2013, le GALAXY S4 a effectivement connu un record de ventes avec 20 millions d'unités vendues en seulement deux mois, soit deux fois plus que le GALAXY Note 3... et pourtant ce score serait en deça des espérances.
Une chose est sûre, Samsung n'a pas trop de mouron à se faire pour sa branche téléphonie, d'autant que la firme ne compte pas se reposer sur ses lauriers et pourrait bien proposer un smartphone encore plus haut de gamme que le très attendu GALAXY S5 en 2015, mais là, il ne s'agit que de rumeurs...