Actualité Android
bourse chute samsung vignette head

Samsung Electronics voit son action en bourse chuter

par
Source: Reuters

Les investisseurs ne font pas confiance au GALAXY S4.

S'il y a bien une entreprise qui ne craint pas grand-chose dans le domaine de la mobilité, c'est bien Samsung, numéro un mondiale dans le domaine. Pourtant, les actionnaires ne semblent pas de cet avis, ce qui a entraîné une chute de 6,2 % à son point le plus bas. Cela représente une perte de 14 000 milliards de wons (9,45 milliards d'euros). L'action a ainsi atteint son point le plus bas depuis quatre mois et cette baisse est la plus forte depuis que le jugement à un milliard de dollars du procès contre Apple est tombé en août dernier.

Si les investisseurs n'ont plus confiance, c'est en raison d'un rapport d'analyste faisant état d'un ralentissement des ventes du GALAXY S4, qui est pourtant le smartphone de la marque a s'être vendu le plus rapidement à ce jour. En outre, avec les annonces récentes du GALAXY S4 mini et du GALAXY S4 Active, certains ont peur de voir Samsung réduire ses marges pour obtenir plus de parts de marché.

Par ailleurs, Bloomberg affirme qu'Apple serait sur le point de lancer un programme permettant à tous les possesseurs de vieux iPhone d'échanger facilement celui-ci contre le dernier modèle en date, une manière comme une autre de faciliter l'accès à un téléphone plus récent à moindres frais sans pour autant passer du côté vert de la force.

Bien entendu, ce n'est pas cela qui risque d'ébranler le géant sud-coréen, qui devrait vite se remettre de ce creux financier. En outre, il semblerait que de nombreux produits soient encore dans les tuyaux, que ce soit du côté d'Android, de Windows Phone, ou même de Tizen, le nouveau système d'exploitation mobile conçu par la firme.

samsung_logo

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !