Samsung prévoit de produire des batteries flexibles
par NobunagashiL'élément indispensable aux smartwatchs.
L'un des principaux points noirs des smartwatchs actuelles est l'autonomie, ne dépassant généralement pas un à deux jours d'utilisation au mieux. Aussi, les constructeurs cherchent tous le moyen d'améliorer la durée de vie de ces accessoires bientôt indispensables.
À l'occasion de l'InterBattery 2014 qui se déroule actuellement à Séoul, en Corée du Sud, Samsung a dévoilé sa première batterie flexible capable de fonctionner même enroulée. Celle-ci pourrait alors s'intégrer au bracelet des montres connectées afin de leur donner plus d'autonomie. Reste à savoir si cela ne se fera pas au détriment de la souplesse du bracelet, un point qui était reproché à la Galaxy Gear dont le bracelet embarquait le capteur photo et un haut-parleur.
Toutefois, si le principe est aujourd'hui possible, la technologie n'est pas encore prête pour une fabrication de masse. Samsung prévoit de tester la fiabilité de ces nouvelles batteries au cours des prochaines années pour une sortie commerciale dans les trois prochaines années.