Et c'est pour très bientôt.
Ceux qui attendaient une date de sortie européenne pour Rune Factory 4 peuvent dès maintenant pousser un soupir de soulagement, car celle-ci a été finalement annoncée après moult péripéties. C'est le 11 décembre, soit dans une semaine jour pour jour, que les joueurs du continent (et autres territoires PAL, comme l'Australie) pourront télécharger le quatrième épisode de la série sur l'eShop de la 3DS. Il vous en coûtera 29,99 €, 49,99 $ (australiens) et/ou 24,99 £ selon la monnaie de votre pays de résidence.
Pour la petite histoire, la version européenne de Rune Factory 4 revient de loin. Annulé en pleine localisation par son éditeur initial (Marvelous), le jeu a fait ensuite surface sur le site de l'USK, ravivant un peu l'espoir des fans. Peu après, XSEED avait confirmé avoir sauvé le projet de la noyade en se proposant en tant qu'éditeur. PEGI certifiait le jeu au début du mois, et trois jours plus tard, la sortie se voit officialisée par XSEED. Quel parcours !
En tout cas, ce qu'il faut retenir c'est que Rune Factory 4 s'ouvre enfin à l'Europe le 11 décembre prochain, après avoir fait le bonheur de nos voisins d'outre-Atlantique depuis octobre. Le retard est donc excusable pour une version qui revient presque d'entre les morts.