RUMEUR sur Ubisoft : d'Assassin's Creed à Far Cry, un calendrier des sorties jusqu'en 2026 et au-delà
par Alexandre S.Quelques indiscrétions d'un insider bien connu viennent mettre en lumière les possibles périodes de lancement de certains gros jeux de l'éditeur français.
Ce mardi soir, Tom Henderson a publié sur son site Insider Gaming un long et très intéressant article revenant sur la situation en interne chez Ubisoft. Il revient ainsi sur le fait que l'éditeur a tenté de poursuivre certaines tendances dont le genre du Battle Royale, avec des projets annulés comme Ghost Recon: Frontline, les NFT avec les Quartz et les extraction shooters avec en tête The Division Heartland. Il évoque aussi les nombreux délais avec notamment les cas de Skull and Bones qui s'apprête enfin à voir le jour, Beyond Good and Evil 2 ou XDefiant, ainsi que des problèmes de management et le fait qu'une règle aurait été mise en place pour forcer le retour au travail dans les locaux deux jours par semaine. Nous passerons sur les tentatives d'estimation des ventes de jeux basées sur le nombre de joueurs (sur Steam à priori), qui ne valent pas grand-chose en l'état. Là où cela nous intéresse davantage, c'est au sujet du planning de sortie des futures productions, avec en ligne de mire plusieurs projets Assassin's Creed.
Vous trouverez donc ci-dessous le calendrier des prochaines grosses sorties d'Ubisoft évoquées par Tom Henderson, qui est donc à prendre avec des pincettes et ne constitue pas l'ensemble des jeux qui pourraient paraître durant ces périodes. Nous y avons adjoint quelques commentaires et les liens vers nos articles.
2024
- Star Wars Outlaws : première moitié de l'année 2024 (potentiellement mai), bien que cela ne concorde pas vraiment avec les habitudes de l'éditeur ni ce qui a pu transparaître ces derniers mois.
- Assassin’s Creed Codename Red : deuxième moitié de l'année 2024, jeu déjà officialisé prenant place au Japon à l'époque féodale.
2025 et 2026
- Ghost Recon (Project Over) : un jeu qui se déroulerait durant un conflit fictif appelé la Guerre du Naïman (en Mongolie donc)
- Far Cry (Project Maverick) : un jeu multijoueur sous la forme d'un extraction shooter.
- Far Cry (Project Blackbird) : le 7e épisode principal, tous deux déjà évoqués l'année dernière.
- Assassin's Creed Codename Invictus : jeu multijoueur lui aussi déjà officialisé au détour d'interviews.
- Assassin's Creed Codename Hexe : déjà officialisé, développé par Ubisoft Montréal et qui pourrait se dérouler en Allemagne au 16e siècle à l'époque de la chasse aux sorcières.
- Splinter Cell Remake.
Au-delà
- Nouvelle licence prenant place durant la Deuxième Guerre mondiale et qui serait un extraction shooter
- Assassin's Creed IV: Black Flag Remake (Project Obsidian) : plusieurs développeurs chez Ubisoft Singapour travailleraient dessus depuis l'année dernière.
Si vous n'avez pas encore craqué, Assassin's Creed Mirage est vendu dès 39,99 € sur Amazon et à la Fnac.