RUMEUR - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Le titre manquera-t-il la sortie de la Switch en Europe ?
par Pierre WilmartLes prochaines aventures de Link pourraient bien prendre du retard en Europe selon les dernières rumeurs...
The Legend of Zelda: Breath of the Wild est l'un des jeux les plus attendus de ce début d'année. D'une part, car il s'agit de l'un des opus les plus ambitieux de la saga, mais aussi parce qu'il viendra, à l'image de Twilight Princess en son temps, donner un dernier récital à la Wii U tout en accompagnant la Switch dans ses premiers pas.
Mais ces premiers pas, le titre pourrait bien les rater en Europe. C'est en tout cas ce qu'avance le site Eurogamer : s'il semble acquis que Breath of the Wild sera disponible en même temps que la Switch au Japon et en Amérique du Nord, la situation est plus confuse en Europe. La localisation (traduction) ne serait pas prête ; cette même localisation qui était déjà évoquée aux premières rumeurs de report.
Les plans auraient changé très récemment. À la base, le jeu devait être reporté partout afin d'avoir un lancement mondial ; Nintendo Europe faisait d'ailleurs pression pour un tel scénario. Un report contrebalancé par la présence d'un nouveau Mario à la sortie de la Switch. Mais Nintendo Japan a milité pour que le titre accompagne bel et bien la console à son lancement au Japon et en Amérique du Nord (ces localisations étant prêtes), et ce afin d'avoir le meilleur line-up possible.
Toutefois, il n'est pas acquis que le jeu sera bel et bien reporté en Europe : toujours selon Eurogamer, il n'est pas impossible que les équipes redoublent d'efforts pour que le titre soit disponible en mars et ainsi garantir un lancement mondial. Autre cas de figure, Breath of the Wild pourrait sortir traduit dans seulement quelques langues, les autres pouvant être ajoutées via un patch plus tard. Une technique déjà utilisée pour Xenoblade Chronicles X en Amérique du Nord : sorti en décembre 2015, les traductions française et espagnole ne sont arrivées qu'en janvier 2016.
Ces nouvelles rumeurs rejoignent, en quelque sorte, les dires d'Emily Rogers et de Laura Kate Dale, les deux affirmant que The Legend of Zelda: Breath of the Wild serait bien disponible au lancement de la Switch en Amérique du Nord. Les deux insiders n'avaient pas mentionné l'Europe, peut-être à raison... Mais tout cela n'est que rumeur, et comme d'habitude les pincettes sont de rigueur. Il nous faudra encore patienter jusqu'au vendredi 13 janvier pour avoir le fin mot de l'histoire...