RUMEUR - The Legend of Zelda: Breath of the Wild : confusion autour de la sortie physique de la version Wii U en Europe
par Pierre WilmartSelon les dernières rumeurs, Nintendo aurait décidé de proposer le strict minimum en ce qui concerne la sortie de la version Wii U de The Legend of Zelda en Europe.
Si la Switch a monopolisé l'attention ces derniers jours, il ne faudrait pas oublier que la Wii U n'est pas encore (totalement) un vestige du passé : The Legend of Zelda: Breath of the Wild est toujours attendu dessus, et ce pour le 3 mars, en même temps que la version Switch. Cette version, qui nécessitera une installation sur le disque dur de la console, est d'ailleurs très attendue : certains, peu convaincus par la Switch pour le moment, songent effectivement à se rabattre sur le titre Wii U et attendre quelques mois pour prendre la console de salon portable de Nintendo.
C'est officiel The Legend of #ZeldaBreathoftheWild sera disponible le 3 Mars 2017 sur #WiiU ! pic.twitter.com/uh0S60Cyek
— Micromania France (@Micromania_Fr) 17 janvier 2017
Toutefois, une rumeur vient semer la panique chez les joueurs européens. IGN France, qui cite des sources chez Micromania, affirmait il y a quelques heures que Nintendo songeait à sortir le jeu uniquement en format dématérialisé en Europe. Une rumeur rapidement démentie par Micromania, qui a annoncé qu'il serait bientôt possible de précommander le titre.
De fait, nos confrères ont recontacté leurs sources, et nouveau rebondissement : le titre sortira bien en format physique, mais Nintendo fera le strict minimum au niveau des stocks. Autrement dit, le géant nippon pourrait se contenter d'honorer les réservations, de mettre à disposition quelques exemplaires supplémentaires, et rien de plus. Le but serait évidemment de pousser les acheteurs vers la Nintendo Switch. Big N avait déjà agi de la sorte à l'époque de la sortie de Twilight Princess sur Wii et Gamecube, avec un stock limité sur la console cubique. Conséquence : il est pratiquement introuvable et reste très coté sur le marché de l'occasion.
Ça bouge ! News venant d'un commercial de chez Nintendo ! Il y aura 60000 (France ou EU ?) ex. de #ZeldaBreathoftheWild sur #WiiU ! pic.twitter.com/SXKmdCy9BR
— Amiibo France (@Amiibofrance) 17 janvier 2017
Nos confrères d'Amiibo France, qui citent un responsable commercial de Nintendo, annoncent quant à eux que 60 000 exemplaires seront mis en vente en France ou en Europe (ils n'ont pas obtenu plus de précisions). En toute logique, ce chiffre devrait concerner uniquement la France, et il resterait assez faible : à titre de comparaison, Twilight Princess HD a fait 76 000 ventes à lui seul en France, selon VGChartz. L'autre remake, The Wind Waker HD, totalisait près de 150 000 ventes, toujours dans l'Hexagone. Et ce ne sont là que des remakes...
Ces informations, comme toute autre rumeur, sont toujours à prendre avec des pincettes. Néanmoins, si vous voulez éviter toute mauvaise surprise, nous ne pouvons que vous conseiller de le précommander, au moins par prudence. Avec Amazon, vous ne serez débité qu'à l'expédition, vous gardez donc la possibilité d'annuler si jamais des informations plus rassurantes nous parviennent d'ici la sortie. The Legend of Zelda: Breath of the Wild sortira le 3 mars prochain sur Wii U.