INFO ou INTOX – Samsung GALAXY Note II : à deux doigts d'avoir 13 Mégapixels
par NobunagashiLa GALAXY Note II aurait pu être encore plus performant.
Le 29 août, lors de sa conférence d'ouverture de l'IFA à Berlin, Samsung dévoilait son GALAXY Note II, venant ainsi confirmer ou infirmer les rumeurs à son sujet. Si la plupart se sont avérées justes, le public aura été étonné de voir que le capteur du smartphone ne monte qu'à 8 Mégapixels contre les 13 espérés par certains échos. Il se pourrait toutefois que son appareil photo dût sans nul doute, à l'origine, posséder une telle résolution.
D'après le site coréen Ddaily repris par Unwired View, Samsung avait bel et bien prévu un capteur CMOS de 13 Mégapixels pour son GALAXY Note II. Mais c'était sans compter sur Sony, son fournisseur, qui n'aurait pas pu lui procurer assez de composants pour assurer des ventes suffisantes jusqu'à la fin de l'année. Le Sud-Coréen se serait alors rabattu sur le même appareil photo que celui qui équipe le GALAXY S III, c'est-à-dire 8 Mégapixels.
À noter que LG s'approvisionne également chez le constructeur nippon pour ses capteurs ; son Optimus G, quant à lui, sera bien équipé d'un APN de 13 Mégapixels. En effet, LG aurait prévu le coup et commencé à faire ses stocks dès le début de l'année 2012, une précaution qui n'est visiblement pas inutile.
Peut-être que le GALAXY Note III aura droit à ses 13 Mégapixels, voire plus.