RUMEUR - PlayStation VR : deux packs disponibles dont un à moins de 300 $
par Eric de BrocartSi la rumeur s'avère, Sony risque de populariser son casque de réalité virtuelle au-delà de toutes les attentes.
Le Playstation VR, anciennement connu sous le nom de code Project Morpheus, est le casque de réalité virtuelle développé par Sony Computer Entertainment pour sa PlayStation 4. Après avoir brillé par son absence au CES 2016 (Kazuo Hirai, PDG de la firme s'en était d'ailleurs expliqué dans une interview), après l'officialisation d'un prix elevé et l'ouverture des précommandes pour l'Oculus Rift - son alter ego sur PC) et surtout l'absence d'informations concrètes quant à sa date de sortie et son prix, le PSVR est l'objet de rumeurs qui tournent et virent au gré des forums et des sites.
Si les prédictions de Michael Pachter s'avèrent, pas moins de 10 millions d'exemplaires de PlayStation VR seront vendus. C'est donc un marché potentiel énorme que Sony ne doit pas gâcher par un mauvais positionnement de prix.
Selon sirdomino, un membre des forums Reddit, un responsable de la firme aurait expliqué que Sony devrait vendre le PlayStation VR dans deux bundles différents. Il semblerait que le géant japonais espère arriver à vendre le premier, avec le casque seul, dans les 299 $ (hors taxes) tandis que celui avec la PlayStation Camera et deux PS Move - indispensables pour pouvoir jouer - devrait se vendre dans les 428 $. Un pack avec juste la caméra et les contrôleurs devrait aussi exister et se vendre autour des 129 $ (hors taxes).
Toujours selon la même source, non officielle, il semblerait que SCE vise à transformer la VR en un marché stable sur le long terme et, pour cela, souhaite bien l'implanter sur PS4 afin de préparer le terrain pour la PS5, qui devrait encore mieux gérer ce genre d'accessoire.
Si cela se confirme, la bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà chez eux une PlayStation Camera et deux PS Move, c'est qu'ils pourront ainsi acquérir le PlayStation VR à moindre coût sans avoir à repayer pour des accessoires déjà en leur possession. La deuxième est très relative, c'est que le prix reste "raisonnable" par rapport à celui de l'Oculus Rift qui frise les 750 euros sans les contrôleurs. Il n'en reste pas moins que devoir débourser pas loin de 500 € (428 $ + taxes) pour jouer en immersion reste un budget qui ne sera pas à la portée de tous.
Wait and see !