Actualité
PlayStation VR 2 02 02 11 2022

RUMEUR sur le PlayStation VR 2 : Sony revoit ses prévisions de ventes à la baisse

par

Les précommandes du casque ne sont visiblement pas aussi élevées qu'espéré par le constructeur.

Sony compte évidemment beaucoup sur le succès du PlayStation VR 2, son prochain casque de réalité virtuelle qui exploitera la puissance de la PS5 et qui sera lancé le mois prochain. Le constructeur japonais reste discret sur ses prévisions de ventes, mais d'après Bloomberg, l'année dernière, Sony comptait produire et vendre deux millions de PSVR 2 dès le premier mois.

PlayStation VR 2 02 02 11 2022

Depuis, les précommandes ont été lancées, uniquement sur la boutique en ligne PlayStation, mais cela donne déjà au constructeur un aperçu de la demande... et elle semble bien moins élevée que prévu. Toujours selon Bloomberg, Sony aurait revu ses prévisions à la baisse : il compterait vendre un million de PSVR 2 pendant la période de lancement, puis encore 1,5 million de casques d'ici la fin de la prochaine année fiscale qui se terminera le 31 mars 2024.

Sony semble donc un peu moins confiant quant au succès immédiat de son casque de réalité virtuelle. Les joueurs ont de quoi être frileux, entre un prix très élevé de 599 € (à combiner avec celui de la PS5 coûtant 449 € ou 549 € selon le modèle) et des jeux PSVR 1 non compatibles avec ce nouveau modèle, sans oublier la nécessité à l'heure actuelle de passer par le site de PlayStation pour réserver son casque, les joueurs se tâtent... en attendant peut-être les premiers tests ?

Pour rappel, le PlayStation VR 2 sera disponible à partir du 21 février 2023, avec plusieurs titres à découvrir dès le lancement. Vous pouvez retrouver des cartes PSN sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 8 commentaires

SamiSamu_
L'article n'est pas très juste.
Sony avait annoncé vouloir PRODUIRE 2 millions d'exemplaires pour le lancement, il n'a jamais été dit qu'il comptait en vendre autant.
D'autant que les chiffres seraient farfelus et bien au dessus de ce qu'à fait le PSVR premier du nom ou des périphériques genre Kinect.

Pour info, le PSVR 1 s'était vendu à un peu moins de 1 million d'exemplaires dans les 4 premiers mois.
Signaler Citer
Malvik2
Sony a le mérite de vouloir innover, c’est très bien; mais ils se fourrent le doigt dans l’œil s’ils pensent réellement que le grand public va payer 600€ un accessoire à se mettre sur la tête…les geeks colle nous oui ça nous titille (encore que moi…), mais ça restera clairement un marché de niche.
Le prix est justifié c’est pas le problème, mais 600€ un accessoire en ces temps où le
Plein d’essence et le plein de courses n’ont jamais été aussi chère…c’est chaud
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jbdu67
Dans mon magasin, beaucoup de clients me le demandent si je le vendrais un jour en magasin. Pour l'instant, ils sont frileux à acheter sur le site de Sony ou juste le précommander chez eux. Mais le prix reste néanmoins un facteur déterminant en ces temps d'inflation grandissant. Wait and see.
Perso, amateur depuis 2016 de la VR, ce casque ne m'intéresse pas. Rien que le fait que les jeux du PSVR 1 ne sont pas compatibles, je me vois mal racheter des jeux de nouveau à la sortie...
Signaler Citer
theone76
Malvik2 Wrote:Sony a le mérite de vouloir innover, c’est très bien; mais ils se fourrent le doigt dans l’œil s’ils pensent réellement que le grand public va payer 600€ un accessoire à se mettre sur la tête…les geeks colle nous oui ça nous titille (encore que moi…), mais ça restera clairement un marché de niche.
Le prix est justifié c’est pas le problème, mais 600€ un accessoire en ces temps où le
Plein d’essence et le plein de courses n’ont jamais été aussi chère…c’est chaud


Innover ? Non. En même temps rien d'étonnant ! Il suffit de voir la concurrence (exemple Pico 4) qui certes est un casque autonome mais qui a un accès PCVR (Oculus,SteamVr,Viveport) via Virtual Desktop. Pour juste dans les 400€ avec lentilles Pancakes et poids ultra léger et compact. 98 % du catalogue présent sur le PSVR 2 au line up sont déjà disponibles en PCVR/autonome pour la plupart. De plus le PSVR 2 est dépourvu de haut parleur intégré et de batterie. Et incompatible avec d'autres casques et écouteurs Bluetooth (de marques autres que Sony).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
@theone76
Je suis d'accord, Sony n'innove plus depuis longtemps. Ils ne font que s'inspirer des autres mais ne mouillent plus la chemise. Je rêve que la marque reprenne ses c*uilles et son prestige d'antan, mais je crois qu'on va pas se mentir ça n'arrivera plus.
Signaler Citer
Valiran
Les problèmes de ce casque selon moi:
- filaire
- non compatible PC

J'ai fais l'erreur d'acheter le PSVR1, ben après RE7 le casque a fini sa vie dans sa boite.

Avec le Quest 2, compatible PC donc, je fais pleins de jeux. Si le PSVR2 était aussi compatible PC, je l'aurais certainement acheté pour remplace le Quest, mais là non.
Signaler Citer
theone76
@Valiran
Moi j'ai surtout revendu ce Quest 2 ultra lourd et délaissé par le Pico 4 et je ne suis pas déçu. Donc connaitre un casque ultra léger et compact pour aller sur un gros bordel de PSVR 2 euh non cela me tente pas trop.
Signaler Citer
jsschotte
theone76 Wrote: Innover ? Non.

Sony sort juste le masque VR le plus abouti du marché (dans cette gamme de prix) avec suivi oculaire, rendu fovéal, retour de force intégré et retour haptique dans les manettes, mais visiblement pour certains, ce n'est pas de l'innovation :?
theone76 Wrote: 98 % du catalogue présent sur le PSVR 2 au line up sont déjà disponibles en PCVR/autonome pour la plupart

oui, c'est vrai il n'y a juste au lancement que 3 petits jeux exclusifs complètement anecdotiques: Horizon Call of the Moutain, Gran Turismo 7 et Resident Evil VILLage :roll:
theone76 Wrote: De plus le PSVR 2 est dépourvu de haut parleur intégré et de batterie. Et incompatible avec d'autres casques et écouteurs Bluetooth (de marques autres que Sony).

On continue visiblement dans la désinformation :cry: la vérité c'est que le PSVR 2 a une sortie audio standard qui permet d'utiliser n'importe quel casque audio filaire (si les écouteurs intra-auriculaires fournis ne satisfont pas) https://www.journaldugeek.com/dossier/s ... te-sortie/
Signaler Citer