INFO ou INTOX - LG prêt à sortir un Nexus Phone
par NobunagashiLe prochain Nexus sera-t-il fabriqué par LG ?
Cette année, Google n'a pas proposé un appareil Nexus lors du Google I/O, mais deux : la Nexus 7, petite tablette abordable, mais aux caractéristiques alléchantes, et la Nexus Q, station multimédia au design particulier. Pour rappel, un appareil de la gamme "Nexus" est fabriqué en suivant un certain cahier des charges imposé par le géant de la recherche et propose une "expérience Android pure", non altérée par une quelconque surcouche opérateur.
Les rumeurs sous-entendent depuis quelque temps que pour les 5 ans de son système d'exploitation mobile, la firme de Mountain View pourrait se laisser aller à proposer cinq terminaux. Il en resterait donc trois à paraître d'ici la fin d'année, d'autant qu'aucun téléphone n'a encore répondu à l'appel pour remplacer le GALAXY Nexus qui soufflera en octobre sa première bougie.
Toujours dans le cadre de racontars divers et variés, il semblerait que LG, Samsung et Sony travaillent chacun sur leur propre modèle, ce qui viendrait conforter l'arrivée de trois smartphones d'ici à décembre. Ce bruit de couloir est aujourd'hui relancé par Android and Me qui indique que ses sources ont confirmé l'existence d'un Nexus-Phone chez LG en 2012. Bien sûr, cela n'en reste pas moins une information à prendre avec des pincettes, aucune annonce officielle n'ayant été faite.
Le constructeur sud-coréen lance aujourd'hui sur le marché asiatique l'Optimus G qui, sur le papier tout du moins, vient se placer au rang de meilleur smartphone actuel aux côtés du XIAOMI Mi-Two. Imaginer la même bête dotée d'un processeur quad-core SnapDragon S4 Pro (Cortex-A15) appuyé d'un GPU Adreno 320 et de 2 Go de mémoire vive, le tout sous un Jelly Bean (Android 4.1) non modifié (et avec des mises à jour arrivant en temps et en heure), cela laisse rêveur n'est-ce pas ? Attention, il ne s'agit là que de suppositions et cet "Optimus Nexus" n'est pour le moment qu'un souhait qui reste à exaucer.