L'Optimus G peut se targuer d'une fiche technique à faire pâlir toute concurrence.
Peu avant l'IFA qui a débuté à la fin du mois d'août, LG dévoilait l'Optimus G, celui-ci venant s'ancrer aux côtés du Xiaomi Mi-Two comme smartphone le plus puissant du marché (sur le papier tout du moins). Le constructeur sud-coréen vient d'annoncer la disponibilité de son superphone à partir de la semaine prochaine... dans son pays d'origine tout du moins.
Pour rappel, l'Optimus G est propulsé par un processeur quad-core SnapDragon S4 Pro Krait APQ8064 cadencé à 1,5 GHz couplé au GPU Adreno 320 et appuyé par 2 Go de mémoire vive. Ses autres caractéristiques ne sont pas en reste avec un écran True HD IPSPlus de 4,7" d'une résolution de 1280x768 pixels, un appareil photo principal de 13 Mégapixels (ou 8 Mégapixels en fonction des marchés), une mémoire interne de 32 Go, une batterie de 2100 mAh et les connectivités désormais habituelles (Bluetooth 4.0, aGPS, Wi-Fi, MHL, NFC, USB 2.0).
La partie logicielle, quant à elle, est assurée par Ice Cream Sandwich (Android 4.0), un point qui peut sembler négatif sachant que Jelly Bean (Android 4.1) apporte des améliorations de performances. Il reste à espérer qu'une mise à jour arrive prochainement.
Si les Coréens profiteront de cette merveille très prochainement, il faudra attendre un peu plus ailleurs, avec un déploiement global prévu en octobre. Aucune liste de pays n'a cependant été communiquée à l'heure actuelle. Croisons les doigts !