LG annonce les dates officielles de mise à jour.
Les mises à jours des terminaux Android font toujours polémique. En effet, une fois que Google a fini de mettre au point une nouvelle version, elle doit ensuite passer entre les mains des constructeurs, puis des opérateurs avant d'atterrir enfin sur les smartphones des utilisateurs. Gingerbread, la version 2.3 d'Android, a vu le jour depuis déjà la fin de l'année 2010 et certains appareils, dont certains pourtant ultérieurs, n'en sont toujours pas dotés.
C'est le cas par exemple des trois blockbusters de l'année 2011 de LG, l'Optimus 2X, l'Optimus 3D et l'Optimus Black. Fort heureusement pour leurs utilisateurs, l'attente est bientôt terminée. En effet, le constructeur coréen vient d'annoncer les dates de mise à jour pour ces trois terminaux en Europe. Respectivement, il s'agit du 1er, du 21 et du 28 novembre.
Bien évidemment, il s'agit là des dates pour les appareils vendus "nus". Aussi, le temps que les opérateurs mettent à jour leur sur-couche, certains appareils ne verront arriver le pain d'épice qu'en décembre, voire en 2012. Bien que cela soit une bonne nouvelle pour les utilisateurs, ce retard par rapport à la concurrence laisse cependant perplexe et volatilise les espoirs de voir arriver Ice Cream Sandwich (Android 4.0) rapidement...