Après l'Optimus 3D, LG annonce sa première tablette qui verra le jour sous le nom d'Optimus Pad.
L'Optimus 3D n'était pas la seule grosse annonce pour LG au Mobile World Congress de Barcelone, puisque la société a annoncé son arrivée prochaine sur le marché des tablettes tactiles avec l'Optimus Pad.
Embarquant un écran de 8,9" là où l'iPad en compte 9,7 par exemple, cette première tablette made in LG tournera sous Honeycomb (Android 3.0) et disposera d'une caméra 3D de 5 Mégapixels. La firme sud-coréenne ne semble pas rougir de ces 8,9", bien au contraire puisqu'elle déclare que c'est la taille idéale pour éviter un appareil trop encombrant.
A noter que le LG Optimus Pad intégrera aussi une technologie permettant de transposer des contenus multimédia en 1080p sur une télévision haute définition grâce à son port HDMI et ce, sans aucune perte de qualité. Également, la grande innovation au rendez-vous est la présence d'un appareil photo double objectif permettant l'enregistrement des vidéos en 3D. Ces vidéos pouvant ensuite être visionnées en 3D sur une TV adéquat ou en les mettant en ligne directement sur YouTube 3D.
Comme pour l'Optimus 3D, le président de LG Mobile, Jon-seok Park, se lance quelques fleurs en déclarant :
Avec le flot de tablettes qui arrivent sur le marché, nous étions convaincus que le LG Optimus Pad avait besoin d'établir une nouvelle norme pour ce que devrait être une tablette. Nous pensons que le Optimus Pad réalise la bonne combinaison avec la portabilité et la lisibilité, sans pour autant compromettre les performances de l'appareil.
Voici les caractéristiques techniques connues à ce jour, suivies des quelques images publiées par LG :
- Système d'exploitation : Android 3.0 (Honeycomb)
- Écran : 8,9" d'une résolution de 1280 x 768 pixels (format 15/9)
- Processeur : NVIDIA Tegra 2 double cœur cadencé à 1GHz
- Multimédia :
- Enregistrement et lecture de vidéos en 1080p
- Enregistrement 3D grâce à une caméra à double objectif de 5 Mégapixels
Sortie prévue pour le mois de mars dans le monde entier.