Celui qui était jusqu'à présent connu comme le "LG Optimus Nexus" se dévoile en images.
Depuis quelque temps, l'hypothèse d'un nouveau Nexus Phone construit par LG est au centre des rumeurs. À en croire les divers bruits de couloir qui sévissent sur la Toile, celui-ci aurait des caractéristiques proches de l'Optimus G, avec cependant un firmware AOSP (Android Open-Source Project), c'est-à-dire sans surcouche constructeur, lui permettant entre autres de bénéficier des mises à jour en premier.
Android Central apporte de nouvelles données probables grâce à des photos reçues d'un informateur anonyme. Celles-ci montrent un smartphone baptisé LG E960, connu également sous le nom de code "Mako", qui tournerait sous Android 4.1.2, une version qui n'est pas encore annoncée, le tout sur un kernel Linux 3.4. Cela exclurait donc l'hypothèse d'une version 4.2 présentée avec ce nouveau Nexus.
Au vu de la coque externe qui présente des différences majeures avec l'Optimus G (notamment au niveau de l'emplacement de l'appareil photo), il semblerait que les deux appareils ne soient pas basés sur la même carte mère.
À noter que Mako est le nom d'un requin, continuant ainsi la lignée des poissons utilisée par Google pour nommer ses prototypes. L'émulateur s'appelait Goldfish (poisson rouge), le G1 Trout (truite), le Nexus One Mahi Mahi (aussi connu sous le nom de dorade coryphène), le Nexus S Herring (hareng), la XOOM Stingray (un groupe de raies) et le GALAXY Nexus Tuna (thon). Ce détail amène à penser que cette fuite pourrait être réelle, ou que son faussaire est très minutieux.
Ce LG E960 est déjà passé entre les mains de la FCC (Federal Communications Commission, équivalent américain de l'ARCEP en France), ce qui permet d'apprendre qu'il disposera du NFC, du Wi-Fi aux normes a/b/g/n et du Bluetooth 4.0.
Les informations issues des photos restent cependant à prendre avec des pincettes tant que Google ou LG ne les a pas confirmées. Cela pourrait avoir lieu, selon les hypothèses, à la fin du mois lors du colloque organisé par All Things Digital.
De son côté, le site Android and Me a également obtenu certaines photos, qui viendrait confirmer cela :