Vous avez été nombreux à lire les exploits de GeoHot, mais est-ce un mythe ou une réalité ?
Vendredi (1er avril), nous annoncions que GeoHot, célèbre hacker, venait en France pour récupérer le Xperia Play, nouveau smartphone de Sony Ericsson qu'il a annoncé vouloir rooter en premier, et vous avez été nombreux à lire ses exploits.
Certains se sont posé la question dans les commentaires de l'article, poisson d'avril ou non ? Connaissant le personnage, il n'était pas impossible que cela soit réel. Et pourtant un détail aurait du vous mettre la puce à l'oreille. En effet, il s'agissait bien d'un canular monté de toute pièce par AndroidGen, et un détail nous faisait douter de la réussite de ce mensonge : GeoHot aurait pris une photo de lui avec le Xperia Play afin de se pavaner avec.
Néanmoins, s'il ne s'agit pas de lui, il y a fort à parier que les faits annoncés dans cet article soient un jour réalité. En effet, le nouveau bijou de Sony Ericsson attire bien du monde du côté de la scène underground, et nombreux sont ceux qui souhaiteraient rendre son utilisation gratuite. Seul l'avenir nous dira s'ils y parviendront ou non.