Le célèbre hacker est prêt à tout pour faire parler de lui et faire un pied de nez à Sony.
GeoHot, le célèbre hacker américain, à l'origine du hack de l'iPhone et de la PlayStation 3, est actuellement en procès contre Sony pour avoir diffusé ses failles sur Internet. Depuis, le jeune impertinent fait scandale en se moquant ouvertement de la firme nippone de diverses façons.
Après un rap cinglant retraçant ses déboires judiciaires et mettant Sony au défi, il a par la suite arboré un T-shirt sponsorisé par LG au moment où ces derniers avaient forcé un embargo sur la console de Sony au sujet d'une licence bafouée au niveau du lecteur Blu-Ray de la console. Cerise sur le gâteau, il a annoncé son souhait de s'attaquer à la partie mobile de la firme, Sony Ericsson, en étant le premier à rooter le premier smartphone certifié PlayStation sur le marché : le Xperia Play. Voici ce qu'il annonçait :
Je prends cette affaire très au sérieux. Encore une fois, il ne s'agit pas de moi, j'étais sur le point d'arrêter ce genre d'affaires en juin dernier et je ne voudrais pas être celui qui donne aux hackers la réputation de reculer dès qu'une entreprise nous poursuit en justice. En fait, je veux la réputation inverse, que plus une entreprise tente d'abuser du système juridique et plus nous nous rallions. Je serai la première personne dans les rangs à la date de lancement du Xperia Play et cela me démange de mettre la main sur le prochain projet GeoHot.
Seul bémol dans le projet GeoHot, le smartphone-console est sorti en Europe avant les États-Unis, permettant ainsi à certains hackers de mettre la main sur le précieux avant lui et lui faisant ainsi perdre une avance certaine dans la course au root. Mais qu'à cela ne tienne, le petit génie de la scène underground est prêt à tout pour arriver à ses fins.
C'est à Paris, au Virgin Mégastore des Champs Élysées que GeoHot aurait obtenu son tant attendu téléphone le jour même de sa sortie chez Virgin Mobile. Voila donc à peu près 24h qu'il est en sa possession, et toujours aucune nouvelle du fléau de Sony. Arrivera-t-il à débrider le smartphone avant les autres ? Wait and see.
EDIT : Moins d'une journée après sa nouvelle acquisition, GeoHot aurait rooté le Xperia Play et serait bientôt en mesure de proposer un launcher capable de lancer n'importe quelle ROM PlayStation sur le téléphone.