Bon, c'est à prendre avec beaucoup de recul, comme toutes les rumeurs, mais c'est crédible, et ça fait rêver !
Oh la la, sortez les pincettes, WWG vient de dévoiler de nombreuses informations officieuses, mais crédibles, concernant le prochain épisode d'Assassin's Creed. Comme souvent, tout cela vient d'une source anonyme chez Ubisoft. Le titre, auparavant connu sous le nom d'Assassin's Creed: Empire, se dénommerait Assassin's Creed: Origins, un nom utilisé par Evan Liu, créateur de fan arts qui a rejoint Ubisoft il y a quelques mois. L'artwork ci-dessous est d'ailleurs de lui, à l'époque où il n'était pas encore chez Ubisoft (et n'est donc pas officiellement lié au prochain jeu).
Assassin's Creed: Origins se déroulerait ainsi dans l'Égypte Antique, mettrait en scène deux héros (un homme et une femme) et suivrait la création de la guilde des Assassins. Le jeu d'Ubisoft serait en monde ouvert et proposerait un nouveau système de progression, que la source de WWG compare à celui de The Elder Scrolls V: Skyrim, sans plus de précisions. Le gameplay serait quant à lui bien plus libre par rapport aux précédents épisodes, et la carte pourrait être la plus grande de la série. Le joueur serait invité à explorer essentiellement l'Égypte, mais il serait possible de se rendre en Grèce, au moyen de bateaux. Eh oui, les batailles navales seraient de retour dans la mer Méditerranée.
Enfin, WWG indique qu'une autre source, toujours venant d'Ubisoft leur a décrit une vidéo réalisée en interne du studio, et qui tease Assassin's Creed: Origins, exposant d'abord l'Égypte antique avant de passer sur diverses périodes et lieux, comme l'Asie, la Seconde Guerre mondiale en France et un bâtiment moderne d'Abstergo Industries, mélangeant les images de gameplay et les séquences en CGI. Verrons-nous un jour cette vidéo ? Difficile à dire.
Assassin's Creed: Origins serait dévoilé par Ubisoft lors de sa conférence à l'E3 2017, en juin prochain, et le jeu sortirait à la fin de l'année. Aucune plateforme n'est ici évoquée, mais selon une récente rumeur, le titre pourrait sortir sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch simultanément. Avec une version PC légèrement en retard ? Réponse dans un bon mois.