RUMEUR - Assassin's Creed: Origins - Protagonistes, mécaniques de jeu et bien d'autres détails qui suscitent l'envie
par Alexandre S.Prêts à monter à bord du train de la hype ? Prochaine destination : l'Égypte ! Ces informations du jour ont de quoi faire saliver les fans de la franchise !
L'E3 approche et les rumeurs les plus folles vont commencer à fleurir sur la Toile. Celle du jour concerne le prochain opus de la licence d'Ubisoft mettant en scène des Assassins, le bien nommé (enfin pas tant que ça...) Assassin's Creed: Origins. Cet opus, qui se déroulerait en Égypte, a excité les fans la semaine dernière avec une possible image en fuite, montrant le protagoniste du jeu dans le passé en train de manœuvrer une petite embarcation afin de se rendre à son objectif. Chose que vous ne saviez peut-être pas, c'est que plusieurs mois auparavant, une image avait fait son apparition sur Internet, montrant le même personnage à l'entrée d'une sorte de tombeau.
Eh bien, selon un membre de 4chan dont les propos ont été résumés sur Reddit, les deux images seraient bel et bien réelles et les leaks contrôlés (comprendre ici qu'Ubisoft en serait la source). Mais ce n'est pas tout, cette personne a dévoilé de nombreux détails sur Assassin's Creed: Origins, dont certains circulent déjà depuis un moment. Tout cela est à prendre évidemment avec de grosses pincettes (risque de spoil si cela s'avère) :
Graphismes
Gameplay
- La première image (celle qui est ci-dessus, NDLR) serait assez ancienne, tandis que la seconde (celle postée la semaine dernière, NDLR) proviendrait d'une démo qui serait proposée à l'E3.
- Le monde serait beau à couper le souffle, avec divers évènements indépendants de nos actions se produisant en pleine mer. Il serait préférable de naviguer que de rater cela en utilisant le voyage rapide. De nombreuses zones tropicales pourraient être visitées. Les mirages, oasis et les diverses îles disséminées en pleine mer seraient magnifiques.
- Le moteur de jeu serait une version modifiée de celui de Syndicate, mais le rendu paraîtrait radicalement différent de Syndicate et Unity.
Protagonistes
- La nouvelle mécanique de reconnaissance des lieux prendrait la forme d'un aigle dont le nom provisoire serait Akhom. En effet, il n'y aurait plus de point d'observation, l'aigle servant à repérer les activités annexes et les points d'intérêt, mais il serait limité en distance par rapport à la position du joueur.
- Les compétences feraient leur retour dans un arbre de talents divisé en trois branches : Combat, Furtivité et Mouvement. Cependant, les différences entre les arbres de compétences seraient radicales et le joueur ne pourrait obtenir qu'un certain nombre de skills actifs en même temps.
- Concernant les tenues, il y en aurait des prédéfinies comme dans chaque opus, avec des éléments variés à acheter qui se placeraient par-dessus l'apparence de base. Une sorte de système plus à la Unity côté customisation, avec moins de superflus, que Syndicate.
- La possibilité de mettre et retirer la capuche de notre personnage à la volée serait implémentée.
- La lame secrète utilisée dans le jeu serait une version ancienne nécessitant de se faire couper un doigt pour l'utiliser. Il faudrait également compter sur un arc, un bouclier, diverses épées, des lances et des couteaux de lancer côté armement.
- Le parkour ressemblerait à celui de Syndicate et Unity, avec davantage de style comme dans Watch_Dogs 2, en plus lisse et fluide.
- Le gameplay des combats aurait été revu, avec des ennemis possédant différents modèles d'attaque et essayant activement de nous contourner par le flanc. Ce serait un peu comme dans The Witcher 3, mais en plus facile d'accès.
- Le système de discrétion serait bien mieux intégré dans le monde, avec la possibilité de se cacher dans les coins, la foule, les bâtiments, les buissons et les meules de foin. Un peu comme dans Unity et Syndicate, mais en mieux pensé et implémenté. La furtivité sociale serait appuyée dans le jeu, le héros se mêlant énormément à la foule et aux groupes d'esclaves.
- Pas de combat naval au programme, l'embarcation servant uniquement à voyager, à l'instar de The Witcher 3, mais en un peu plus customisable.
- Le héros (dans le passé) n'aurait pas de nom au départ, mais d'autres personnages finiraient par l'appeler Shed, d'après la divinité représentant le salut. Une part importante du scénario tournerait autour de la libération de notre peuple de l'esclavage.
- Le héros (dans le passé) serait une version plus calme d'Altaïr, lui ressemblant physiquement, mais ayant la peau plus foncée sans être noir comme Adewalé (personnage de Black Flag et héros du spin-off Le Prix de la Liberté, NDLR). Ce serait un Israélite et une trilogie avec lui serait prévue, avec la Grèce pour le deuxième opus, rien n'ayant été dit pour le dernier (une autre rumeur voulait que ce soit à Rome, NDLR).
- Un nouveau personnage dans le présent, un homme métis, serait jouable. Il s'agirait d'un Assassin entraîné, faisant partie d'une nouvelle équipe, l'aidant dans sa tâche qui lui aurait été donnée par William Miles (le père de Desmond, NDLR) en personne. Ce dernier ainsi que Shaun et Rebecca feraient des apparitions au cours du jeu.
Présent
Autre
- Le présent ressemblerait à celui d'Assassin's Creed III, avec de plus grandes zones et davantage d'interactions avec les personnages. Il mettrait en avant le fait que les Assassins et les Templiers existent toujours et exercent un fort impact sur le monde.
- Un fragment d'Éden utilisé lors de l'Exode pour traverser la Mer rouge (probablement le Bâton d'Éden de Moïse, le même type de fragment que Rodrigo Borgia utilise dans Assassin's Creed II, NDLR) jouerait un rôle important dans les missions du présent, sans être pour autant le point central de l'histoire.
- Le jeu prendrait place entre 1 400 et 1 200 avant Jésus-Christ.
- Tous les personnages parleraient anglais comme dans Unity et ce grâce à l'Animus 5.0, capable de traduire à la perfection les dialogues comparé aux précédentes versions. Ce nouvel Animus ne serait pas comme dans le film, le protagoniste s'asseyant simplement dedans comme par le passé.
- Il serait possible de voyager à l'Est de la mer Méditerranée avec notre embarcation.
- Les musiques d'ambiance feraient leur retour ! Énormément de travail aurait été fait sur l'immersion.
- Les développeurs se seraient concentrés sur l'histoire à 100 %, donc pas de multijoueur. Il y aurait toutefois des microtransactions telles que présentes dans Black Flag et Rogue. Le multi serait toujours dans les cartons, et pourrait revenir à un moment dans la franchise.
- Assassin's Creed n'a pas encore pris place au Japon, car les cadres de chez Ubisoft n'y verraient pas un possible succès au rendez-vous, de même pour la Première et la Seconde Guerre mondiale. Ils auraient produit Chronicles China pour faire plaisir aux fans.
- Les développeurs auraient très mal pris les réactions des joueurs concernant Unity et travailleraient sur Origins de façon à ce que cette situation ne se reproduise pas. Syndicate en était à 60 % de son développement lorsque les mauvais retours sont apparus et Ubisoft a tenu à le sortir avant de faire une pause.
- L'idée d'un jeu durant la Rome antique aurait été évoquée en interne, mais César n'était pas un Templier bien que partageant leur idéologie. Les sénateurs qui l'ont tué, dont Brutus (qui était un Assassin dans le lore de la licence, NDLR), faisaient partie de la Confrérie.
- Pas de version Switch pour le jeu, il sortirait sur PS4, Xbox One et PC plus tard cette année.
Voilà, vous savez tout sur Assassin's Creed: Origins ! Est-ce que ces rumeurs du jour vous ont titillé ? Comme toujours, et en attendant qu'Ubisoft se décide enfin à dévoiler au grand jour son prochain jeu, mieux vaut rester prudent vis-à-vis de tout cela, même s'il est difficile de résister à l'appel du train de la hype !