RUMEUR - Assassin's Creed: Origins - Date de sortie, informations et images en fuite (avec un chameau)
par Auxance M.À moins qu'il ne s'agisse d'un fake, le dernier Game Informer viendrait de fuiter, avec à l'intérieur de vrais morceaux d'Assassin's Creed: Origins.
Ubisoft nous l'a déjà promis, le prochain Assassin's Creed sera dévoilé lors de sa conférence à l'E3 2017, le 12 juin prochain. Pourtant, entre les rumeurs, du merchandising et la fuite d'une Gold Edition, l'identité du titre ne fait déjà plus aucun doute. Et ce n'est pas la possible fuite du prochain numéro de Game Informer, dont Assassin's Creed: Origins ferait la couverture, qui va aller à l'encontre de tout cela. Néanmoins, gardez à l'idée qu'en l'absence de révélation officielle, il reste la possibilité qu'il s'agisse d'un fake.
Que nous apprend donc ce numéro ? Plein de choses, vraiment. Le concept du jeu serait ainsi en développement depuis avant Unity, rien que ça, et nous plongerait comme prévu dans l'Égypte Antique, à l'époque de la montée en puissance et du règne de Cléopâtre. L'histoire resterait cependant secrète, tout du moins encore quelque temps. Nous pourrions visiter les villes de Memphis et Alexandrie, entre autres cités de taille importante ou réduite. Nous aurions même le loisir d'explorer des temples et fonds marins pour trouver des secrets rares. Au cours de l'aventure, nous aurions le loisir d'assister à des combats de gladiateurs en arène (et y participer ?), et surtout d'incarner au moins un autre personnage que le héros Bayek, gardé secret.
Au niveau du système de combat, ceux-ci se feraient plus sur un système de hit box, avec des zones particulières à toucher, et plus des animations qui s'enchaînent bêtement. Il en irait de même pour les ennemis, qui ne feraient plus la queue pour nous attaquer. Attention, il ne serait plus possible de tuer des adversaires en un coup avec la lame secrète : fini les assassinats et la discrétion ? Une jauge d'adrénaline à remplir en se bagarrant nous permettrait elle de déclencher des coups spéciaux.
En termes de compétences, nous pourrions améliorer certaines parties précises de notre équipement avec du craft, et personnaliser nos habiletés en choisissant parmi les branches Prophète, Guerrier ou Chasseur. En parlant de chasse, il serait possible de voir des animaux se battre entre eux, et même de monter à dos de chameau.
Au niveau des déplacements, il n'y aurait plus de bouton de sprint, cela devant se gérer avec le joystick, et il n'y aurait plus non plus de bouton pour choisir de courir vers le haut ou le bas. Il faudrait désormais se fier à une sorte de compas affiché à l'écran, et non plus une mini-carte. Nous pourrions de nouveau nous agenouiller pour nous infiltrer, et tout ou presque pourrait être escaladé. Pour nous repérer, nous pourrions faire confiance à notre vision d'aigle pour repérer des objets clés, mais plus des ennemis, tandis qu'un vrai aigle pourrait être contrôlé durant certaines phases.
Pour ce qui est de l'intelligence artificielle en général, les personnages auraient chacun leur cycle jour/nuit, avec des habitudes dépendant de l'horaire de la journée, allant du travail à la nuit dans le lit, en passant par les besoins personnels.
Enfin, information plus technique, mais plus intéressante pour les joueurs : la date de sortie serait prévue pour le 27 octobre aux États-Unis. Il y aurait une édition Standard à 59,99 $, une Deluxe avec un Deluxe Pack pour 69,99 $, une Gold avec le Deluxe Pack et le Season Pass pour 99,99 $, et enfin une Gold Steelbook avec un boîtier métallisé en plus pour 109,99 $. Et comme évoqué précédemment, toute précommande serait récompensée par l'offre de la mission Les Secrets des Premières Pyramides.
Vous l'aurez compris, cela fait encore beaucoup pour douter de la véracité de ces informations, mais qui sait, il s'agit peut-être d'un énorme et habile fake, alors comme d'habitude, wait & see !
Mise à jour - Les scans du magazine ont été ajoutés en page suivante, bonne lecture !
Commenter 7 commentaires
"On peut grimper presque partout " : influence du Zelda Botw ?
C'était une des meilleurs nouveautés des deux dernières versions... Ça permettait d'éviter que le personnage n'arrête pas de grimper à tout...
Mais de toute façon, j'ai des doutes sur cette info : le logo d'Ubisoft est le vieux, ce retrait des boutons monter/descendre va à l'encontre d'une rumeur récente, et les personnages qui auraient des besoins, c'est pas trop Assassin's Creed (en fait c'est pas Ubisoft tout court).
Quant au logo d'Ubisoft, ça peut bien être encore l'ancien, c'était le cas avec le trailer de Far Cry 5, donc voir les deux pendant un certain temps n'a rien d'étonnant.
Ça fait un peu tôt quand même ! Si il était sortie il y a 1 ou 2 ans je dis pas mais là.
Moi justement ca me laisse espérer que le parkour a été modifié car depuis les deniers c'était juste abusé
Le fait qu'on ne puisse plus tuer d'un seul coup avec la lame secrète ne veut pas forcément dire qu'il n'y aura plus de phases d'infiltration , peut-être seront-elles exploitées de manière différente...
Si l'information sur les animaux se battant ou sur la possibilité de "chevaucher" un chameau s'avéraient vraie , alors ce serait très intéressant !
Après , ça peut-être vrai , sachant qu'on est à 2 jours de l'E3...