Rose and the Old Castle of Twilight : première bande-annonce charmante pour la suite de htoL #NiQ sur PSVita
par Auxance M.Nouvel univers, nouvelle héroïne, nouveau gameplay, mais charme intact : Nippon Ichi Software ose pour la suite de htol #NiQ sur PSVita.
Sorti au début de l'année 2015, htoL #NiQ: The Firefly Diary n'est pas seulement l'un des jeux avec le titre le plus imprononçable au monde, mais aussi une expérience originale sur PSVita.
Après un court teasing, Nippon Ichi Software a dévoilé une suite spirituelle à l'aventure le mois dernier, Rose and the Old Castle of Twilight. Cette fois, nous incarnerons Rose, une jeune femme piégée dans un château qui a perdu ses couleurs et ne subit plus l'écoulement du temps, et qui est recouvert de plantes maudites, comme celle qui ronge Rose.
Pour s'échapper, elle pourra utiliser un étrange pouvoir lié à l'arbuste qui la hante, qui consiste à prélever du sang dans certains objets pour le transfuser à d'autres, afin qu'ils s'activent en subissant à nouveau l'écoulement du temps. Elle devra aussi s'aider d'un étrange géant, muet et mystérieux, mais capable de bouger d'énormes obstacles.
Le jeu refait parler de lui cette semaine, car il vient de bénéficier d'une première bande-annonce mettant en lumière son univers sombre et ses mécaniques. Rose and the Old Castle of Twilight est déjà daté pour le 26 avril au Japon, avec une édition collector Premium Box à 6 458 ¥ comprenant un artbook de 36 pages, la bande-son avec la musique d'Hajime Sugie, un pendentif de Rose dans une boîte signée Masayuki Furuya, et une Nippon1.jp Shop Limited Edition à 8 980 ¥ qui rajoute une illustration originale sur toile ainsi qu'une IC Card.
Le prédécesseur spirituel du jeu ayant vu le jour en Europe et en Amérique du Nord, tous les espoirs sont permis pour cette « suite ».
Commenter 2 commentaires
Le jeu présenté ici reprend la même patte graphique (toujours aussi mignon et a priori avec le même genre d'ambiance gore) mais ça ne semble pas vraiment être une suite à proprement parler puisque les mécaniques du jeu semblent totalement différentes (suite spirituelle ??)
Bref je garde un œil intéressé sur ce futur titre et les informations qui viendront
Par contre, pour confirmer les dires de Lyan53. Ça n'est pas une suite de htoL#NiQ, c'est juste dans la même veine vu que c'est fait par la même personne. ^^
Vivement plus d'infos mais surtout sa sortie en Europe !