A l'origine de l'esclandre : l'infâme succès ''Dastardly'' de Red Dead Redemption.
Les jeux vidéo n'ont jamais vraiment eu une image positive aux yeux du grand public. Même en sachant que la relation entre les jeux vidéo et la violence/délinquance/consommation de drogue n'ait jamais été prouvée, certains continuent d'accabler de tous les maux ce qui n'est après tout qu'un loisir, au même titre que le cinéma ou la musique.
Au banc des accusés aujourd'hui, Rockstar. Célèbre pour avoir fait de la provocation, l'argument de vente de ses jeux, Rockstar a encore une fois franchi les limites de l'acceptable dans le jeu Red Dead Redemption.
Ce qui embrase le net cette fois-ci, c'est un succès nommé ''Dastardly'', ce qui se traduit en français par cruel. Ce succès se débloque en ligotant une femme, en la posant sur la voie ferrée et en la regardant se faire écraser par le train.
Le succès a déclenché des réactions vives dans le monde. Surtout en Angleterre, où le meurtre de James Bulger, est encore dans toutes les mémoires. Pour rappel, le corps sans vie de cet enfant de 3 ans avait été coupé en deux par un train, après que ses meurtriers aient quitté les lieux.
Quoi qu'il en soit, Rockstar doit certainement se réjouir de cette publicité gratuite, qui ajoute encore à la popularité grandissante du jeu.
Le jeu est disponible sur Xbox360 et PS3.