Rocket League : un mode inédit pour le Super Bowl, des améliorations et des skins eSport la semaine prochaine
par Auxance M.Une mise à jour et du contenu évènementiel vont redynamiser la communauté Rocket League dès mardi prochain.
Rocket League célèbre les X-Games Winter en ce moment, et va fêter un autre évènement sportif la semaine prochaine, le NFL Super Bowl LV. Le NFL Fan Pack déjà proposé par le passé pourra de nouveau être acheté dans la boutique pendant quelques jours et, surtout, du 2 au 8 février, vous pourrez participer au mode temporaire Gridiron.
Voici tout ce que vous devez savoir sur cette expérience limitée.
BIENVENUE DANS LE GRIDIRON
L'arène Champions Field s'est métamorphosée pour ce nouveau MTL, avec des marques de hachage et le logo de la NFL sur la ligne des 50 yards. [SIFFLEMENT] Et maintenant, rassemblement ! L'heure est venue de vous expliquer les règles du mode Gridiron :
- Gridiron se joue à 4 contre 4.
- Le ballon Rocket League standard a été remplacé par un ballon de football américain.
- En le touchant, il s'accroche au toit de votre voiture. Avec le mode Spike Rush, le ballon s'accrochait à tout endroit qui entrait en contact avec votre voiture, mais avec le mode Gridiron, il reste accroché à votre toit.
- Un joueur qui touche le ballon devient possesseur du ballon, et peut alors faire une passe à ses coéquipiers ou alors se faire prendre le ballon par ses adversaires.
- Le joueur en possession du ballon peut faire un simple saut, mais s'il fait un double saut il perdra le ballon. Vous pouvez aussi faire des passes en effectuant des esquives.
- Chaque but vaut 3 ou 7 points : 7 points quand le ballon est accroché à un joueur quand il franchit la ligne de but adverse, et 3 points quand le ballon est passé ou qu'il est libre. Un but contre son camp vaut 3 points, que le ballon soit accroché ou non.
- Tout comme dans les modes standard, les démos nécessitent la vitesse supersonique.
- Restez dans les limites ! Vous perdrez la balle si vous dépassez la ligne marquée sur le mur de l'Arène.
Maintenant, enfilez vos protections, allez sur le terrain et amusez-vous ! En plus, nous ajoutons trois défis d'événement que vous pouvez relever pour déverrouiller le titre de joueur Guru de Gridiron, les roues de la NFL et 20 000 points d'XP ! Ces défis et la liste de lecture Gridiron en MTL seront disponibles du 2 au 8 février.
En parallèle, le 2 février, toutes les versions accueilleront une nouvelle mise à jour avec des éléments de personnalisation inédits, dont des stickers aux couleurs des équipes d'eSport, et des améliorations de la qualité de vie. Les nouvelles skins peuvent être découvertes en images en page suivante.
LES STICKERS FENNEC DÉBARQUENT DANS LA BOUTIQUE ESPORTS !
Une fois la mise à jour sortie, les joueurs pourront obtenir des stickers Fennec pour toutes les équipes comprises dans la boutique Esports ! Chaque sticker Fennec sera disponible pour 300 jetons Esports. Découvrez-les dans toute leur splendeur dans le diaporama ci-dessous. Rappelez-vous : la boutique Esports n'est plus alternée. Vous pouvez donc parcourir et acheter tous les articles pour toutes les équipes disponibles.
DE NOUVEAUX PARAMÈTRES D'EFFETS POUR NEON FIELDS
Suite à de récents retours de joueurs, nous avons réalisé que les effets et lumières de Neon Fields pouvaient affecter l'expérience de jeu de certains joueurs. Afin de nous assurer que Rocket League reste agréable pour tous les joueurs, nous ajoutons une nouvelle option de paramètres appelée « Intensité des effets » qui ajuste l'intensité et le mouvement des visuels dans cette Arène. Après la mise à jour, les joueurs pourront changer ce paramètre sur « Défaut » ou « Basse ». L'option « Basse » effectue les changements suivants :
- Désactive tous les effets de pulsation ;
- Désactive toutes les lumières clignotantes ;
- Réduit ou désactive les visuels de FX/lumières/arrière-plan mouvants ;
- Réduit la luminosité ou l'intensité des lumières d'arrière-plan.
L'avenir proche est donc chargé pour le free-to-play de Psyonix, en attendant le lancement de sa Saison 3.
Lire aussi : Rocket League : 4K, HDR, 120 fps, Epic dévoile toutes les optimisations pour les PS5 et Xbox Series X et S
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !