Rocket League : la fin des loot boxes se précise, les Schémas et de nouveaux objets arrivent
par Auxance M.Dites adieu aux Caisses aléatoires et préparez-vous à l'arrivée des Schémas qui vous permettront de savoir quel objet vous allez débloquer.
Si certains s'accrochent durement au principe des loot boxes, comme Counter-Strike: Global Offensive qui cherche déjà à contourner de futures lois contre celles-ci, nombreux sont les titres à faire machine arrière et à abandonner cette mécanique. C'est notamment le cas de Psyonix qui, quatre ans après le lancement de Rocket League, continue à peaufiner son bébé, et a annoncé la fin des Caisses aléatoires.
Avant cela, le studio va tout de même proposer une dernière vague de contenu via ce système. À compter du 3 octobre, il sera possible d'ouvrir des Caisses Vindicateur pour espérer récupérer la Sentinel Battle-Car et la Neuro-Agitator Goal Explosion. Et c'est enfin en décembre que la nouvelle mécanique d'obtention de récompenses sera introduite.
À partir de la fin d'année, les Caisses disparaîtront au profit de Blueprints (Schémas ou Plans en français). Ceux-ci pourront être débloqués en cas de victoire, et seront intégrés à un menu particulier nous permettant de créer des objets contre des Crédits, nouvelle monnaie virtuelle de l'expérience. L'idée est donc que chaque Schéma est associé à un élément de personnalisation, et nous savons donc clairement pour quel objet nous dépensons de l'argent. S'il vous reste des Clés et des Coffres au moment du patch, ils seront automatiquement transformés en un nombre de Crédits et en des Schémas équivalents.
Dans le même temps, la mise à jour de décembre introduira la Boutique d'Objets, avec une sélection d'éléments qui tourneront régulièrement : il y aura des skins inédites, du contenu d'anciennes Caisses et des surprises comme la Titanium White Dominus, à échanger contre des Crédits. À noter que tous les objets achetés de cette manière ne pourront être échangés via le menu dédié, qui ne permettra plus d'échanger aucun contenu payant. Enfin, notez que les Jetons eSport existeront toujours, et pourront être dépensés dans la Boutique eSport qui possèdera toujours ses offres propres. En attendant la date de lancement officiel du patch, vous êtes prévenus de ce qui vous attend.