La promesse datait d’il y a quelques mois, mais ce n’est que récemment qu’une date plus précise a été dévoilée.
Il est bien loin le temps de la polémique des loot boxes. Le sujet n’a cependant pas perdu en intérêt pour certains acteurs de l’industrie qui continuent de chercher une alternative à ce procédé fort lucratif. Dans le cas de Rocket League, les développeurs parlent de la transition depuis l’été dernier, mais ce n’est que lors du déploiement de la prochaine mise à jour que nous pourrons définitivement dire au revoir aux colis-surprises.
Le fameux patch s’est d’ailleurs trouvé une date de sortie, à savoir le 4 décembre prochain. Une date qui introduira le système de Blueprint (qui donne son nom au patch au passage), c'est-à-dire des plans que vous pourrez obtenir en jouant. Ces derniers permettront de créer un objet cosmétique en échange d’une poignée de crédits. Les joueurs ayant des coffres et des clés en stock verront ces items convertis dans cette nouvelle monnaie premium.
Le 4 décembre verra également l’apparition du Rocket Pass 5, ce dernier pourra d’ailleurs être payé avec les nouveaux crédits. Et puisqu'une nouveauté n’arrive jamais seule, une boutique inédite fera elle aussi son apparition la semaine prochaine.