Actualité
Rocket League pic 2

Rocket League va dire adieu à ses Caisses aléatoires, fini les loot boxes

par
Source: Rocket League

Rocket League va à son tour arrêter de faire « payer » ses joueurs pour du contenu aléatoire.

Même s'ils sont monnaie courante dans les jeux multijoueurs d'aujourd'hui, les loot boxes sont décriées par beaucoup. En effet, peu de joueurs apprécient payer de la monnaie virtuelle ou réelle pour obtenir du contenu esthétique aléatoire, et souvent décevant.

Rocket League pic 2

Les studios sont ainsi de plus en plus nombreux à abandonner la démarche, quand ce n'est pas la justice qui les oblige à le faire, et Psyonix va prochainement suivre le mouvement avec Rocket League. L'équipe vient en effet d'annoncer que, d'ici la fin de l'année, il allait supprimer son système de Caisses, permettant d'obtenir des éléments de personnalisation au hasard contre des Clés.

Rocket League - Édition Collector

26,8 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 26,8€.

Chez Psyonix, et chez Epic Games dans son ensemble, nous nous engageons à créer la meilleure expérience possible pour nos joueurs du monde entier. Dans la poursuite de cet objectif, plus tard cette année, nous supprimerons toutes les Caisses payantes et aléatoires de Rocket League, pour les remplacer par un système affichant à l'avance les articles exacts que vous achetez. Ceci est similaire aux changements mis en œuvre plus tôt cette année par l'équipe Fortnite pour le mode Sauver le Monde. 

Les Rocket Pass Premium, voitures en DLC et éléments de l'eSports Shop continueront pourront toujours être achetés directement avec notre nouveau système.

Nous partagerons plus d'informations, notamment sur les délais et les détails de déploiement, dans les mois à venir.

Vous l'aurez compris, l'idée semble venir d'Epic Games, qui a récemment racheté Psyonix et rendu Rocket League exclusif à l'Epic Games Store au passage. Dans tous les cas, la suppression des Caisses devrait ravir la communauté, en espérant que la nouvelle économie permettant d'acheter des skins et éléments directement dans une boutique reste juste pour le joueur.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 1 commentaire