Rocket League : Epic Games rachète Psyonix, le jeu va être supprimé de la boutique Steam
par Amaury M.Eh oui, le fameux Rocket League, joué par des dizaines de milliers de joueurs sur PC, va devenir une exclusivité Epic Games Store.
Voici une nouvelle à laquelle personne ne s'attendait, et pourtant : Epic Games vient d'annoncer le rachat de Psyonix, développeur de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars et surtout de Rocket League, jeu de football avec des voitures qui rencontre toujours autant de succès quatre ans après son lancement.
Psyonix se dit évidemment ravi de la nouvelle, indiquant que l'équipe restera la même, mais avec le soutien d'Epic Games. La scène eSport de Rocket League devrait d'ailleurs avoir droit à un coup de boost à l'avenir. Les développeurs des deux studios sont également très proches comme rappelle The Verge, les firmes sont à quelques kilomètres l'une de l'autre à Raleigh, en Caroline du Nord, elles sont donc souvent en contact. Et Rocket League est développé avec l'Unreal Engine. Mais il y a évidemment une énorme question qui se pose : quid de l'Epic Games Store ?
Comme il fallait s'en douter suite à l'annonce de ce rachat, Rocket League va disparaître de la boutique Steam en même temps que son arrivée sur l'Epic Games Store, en fin d'année 2019. Psyonix continuera à soutenir le titre avec des mises à jour par la suite, mais il faudra l'avoir dans sa ludothèque virtuelle, impossible de passer par Steam pour acheter Rocket League après cela, il s'agira d'une énième « exclusivité » Epic Games Store. En clair, si vous hésitez encore à acheter le jeu sur Steam et que vous avez une dent contre l'Epic Games Store, il vaut mieux craquer lors des soldes à venir ! C'est évidemment un coup dur pour Steam, le titre est régulièrement dans la liste des 10 titres les plus vendus et joués sur la plateforme de Valve, il y a par exemple eu aujourd'hui près de 60 000 joueurs connectés sur le jeu, faisant de Rocket League le cinquième titre le plus populaire de Steam.
Lire aussi : World War Z : Saber Interactive très satisfait des ventes sur PC et remercie l'Epic Games Store