Rocket League : après le rachat par Epic Games, les avis négatifs pleuvent sur Steam
par Amaury M.Les joueurs expriment comme ils le peuvent leur mécontentement, mais est-ce vraiment la meilleure solution ?
Hier soir, Epic Games a annoncé le rachat de Psyonix, développeur de Rocket League. Le jeu de football avec des voitures, toujours très apprécié des joueurs même quatre ans après son lancement, va ainsi arriver sur l'Epic Games Store en fin d'année, et disparaître de Steam. Les joueurs qui l'ont déjà pourront évidemment continuer d'y jouer et bénéficier de mises à jour, mais pour les nouveaux venus, il faudra passer par l'EGS.
Une décision pas du tout appréciée par les joueurs, qui ont décidé de le faire savoir de la même manière qu'à chaque fois : en spammant la page Steam de Rocket League d'avis négatifs. En quelques heures, le titre de Psyonix est passé d'évaluations « très positives » à « variables », avec plus de 1 500 avis négatifs publiés depuis hier soir. Soit presque autant qu'en quatre ans. Une pratique que subissent toutes les licences qui deviennent exclusives à l'Epic Games Store (notamment les Metro), qui avait été très critiquée par Randy Pitchford, directeur de Gearbox, après que la saga Borderlands ait subi le même sort.
Et il est clair que cette pratique, typique de Steam, a de quoi agacer, confortant certains studios dans l'idée de franchir le pas vers l'Epic Games Store.