Rocket League : le Cross-Play enfin disponible sur PS4 !
par Alexandre S.Vous souhaitiez jouer avec vos proches qui possèdent une autre machine que la vôtre, mais ne pouviez pas ? C'est désormais de l'histoire ancienne.
Vous n'êtes pas sans le savoir, le Cross-Play et la PS4, ce n'est pas une grande histoire d'amour, mais Sony Interactive Entertainment a fini par céder en annonçant en septembre dernier l'arrivée de cette fonctionnalité sur sa console de salon. En octobre dernier, Psyonix confirmait et repoussait à la fois l'arrivée de l'option dans Rocket League à début 2019.
Nous y sommes, et comme promis, il est désormais possible de jouer depuis sa PS4 à Rocket League et d'affronter des joueurs possédant eux une Xbox One, une Nintendo Switch ou un PC dans l'ensemble des types de matchs en ligne (casual, compétitif et les modes extra) grâce à la bêta du PlayStation Cross-Play. La bonne nouvelle a été annoncée sur le PlayStation Blog, avec quelques détails au passage sur la manière de procéder. La fonctionnalité est par défaut activée, mais pour en être certain, voici la marche à suivre :
- Ouvrez le Menu Principal ;
- Sélectionnez Options et rendez-vous dans la section Gameplay ;
- Regardez si le Cross-Platform Play est bien activé.
Psyonix en a également profité pour teaser la communauté quant au contenu à venir en annonçant que son propre système de cross-platform paraîtra dans l'année et permettra de faire équipe avec nos amis, même s'ils jouent sur une autre console ou un PC.
Voilà le genre de bonne nouvelle qu'il est bon de lire et qui n'augure que du bon pour l'avenir du jeu vidéo.