LA grande question que tout le monde se pose est : les PlayStation 4 de Sony sont-elles concernées ?
Même si quelques joueurs s'amusent encore et toujours à faire perdurer la « guerre des consoles », la plupart veulent simplement jouer avec le maximum de monde, qu'importe la plateforme. Psyonix n'a jamais caché sa volonté de proposer des parties en cross-play dans Rocket League, il est d'ailleurs déjà possible de s'amuser entre joueurs PC, Switch et Xbox One, mais une ultime plateforme reste encore isolée.
Sur Twitter, le compte officiel d'aide à Rocket League vient de dévoiler que le cross-play entre les plateformes allait voir le jour en 2018. Une bonne nouvelle, car les joueurs sur PlayStation 4 attendent avec impatience de pouvoir s'amuser avec leurs amis qui possèdent le jeu sur d'autres plateformes. Et c'est surtout un grand pas en avant que semble avoir fait Sony dans sa politique d'ouverture au cross-play, lui y était un grand réfractaire pour protéger les enfants notamment...
Il ne reste maintenant plus qu'à attendre sagement la fin de l'année pour pouvoir jouer tous ensemble à Rocket League sur PC, Xbox One, Nintendo Switch et donc PlayStation 4.
Note : merci à SuperBartman pour ces précisions !
Cross-play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et Nintendo, mais pas avec Sony