Quand Ridge Racer s'inspire de la concurrence pour son reboot.
Nous nous en sommes doutés dès la première vidéo où nous retrouvions un clone, en plus méchant, de Reiko Nagase, qui démarra comme une fusée depuis une rue sombre pour débouler à pleine vitesse au beau milieu d'un carrefour dans lequel elle percuta violemment une autre voiture...
Namco Bandai Games briguait sans aucun doute le trône occupé par un certain Burnout dans le domaine des courses de bagnoles arcades, exagérées et un peu violentes sur les bords. Avec BugBear Entertainment aux commandes, le choix paraissait judicieux vu que le studio américain n'en est pas à son coup d'essai dans le domaine des jeux de course automobile, puisque la fine équipe est à l'origine de la série FlatOut. Cependant, ce que nous n'avions pas prévu, c'est que l'équipe irait puiser dans bien plus d'inspirations que la franchise de Criterion Games. En effet, au fur et à mesure des présentations, Ridge Racer: Unbounded présenta petit à petit des influences provenant aussi bien de Burnout que de jeux tels que Split/Second Velocity (ou MotorStorm Apocalypse plus récemment) et, c'est bête de ne pas y avoir pensé plus tôt, de FlatOut bien sûr. Il nous tarde de découvrir le résultat final, annoncé aujourd'hui grâce à une bande-annonce furieuse et essentiellement urbaine, que Namco Bandai Games et BugBear Entertainment nous promettent pour le 6 mars 2012, en Amérique du Nord, sur PS3, Xbox 360 et PC.