Il a fallu tout changer en revanche...
La franchise Ridge Racer aurait-elle enfin droit à sa renaissance ? Avec le 9 sur 10 que vient de recevoir le dernier épisode - Ridge Racer: Unbounded -, l'espoir est permis, même s'il faut oublier le classicisme des précédents opus. Car, il faut le rappeler, cette nouvelle mouture a été développée par Bugbear Entertainment, le studio derrière FlatOut. D'après le magazine Edge, le risque et le pari en valaient la peine.
Selon les Anglais, Bugbear Entertainment a pris le taureau par les cornes et revu toutes les pièces du moteur, oubliant alors les courses planplans pour introduire de l'action et du chaos. Comme dans Burnout et Motorstorm, ça castagne dans tous les sens, à tel point "qu'au début, c'est incompréhensible : des murs tombent en poussière pendant que d'autres s'écrasent sur votre chemin. Une fois que vous maîtrisez le tout, ce sentiment de pouvoir et d'accomplissement amène le genre à son meilleur, accompagné par le battement de votre pouls."
Le test indique également que Ridge Racer: Unbounded est un parfait équilibre entre réalisme et exagération, ce qui ne le fait pas tomber dans le grand-guignolesque. "Les objets destructibles réagissent à votre pare-choc comme espéré, sans vous ralentir fatalement. Le trafic routier ne contrarie jamais votre avantage, en s'écartant de votre passage et en s'écrasant parfois sur vos adversaires. Le framerate est parfait et ne souffre jamais de la présence de tous ces débris." Que des qualités en somme, parachevées par ce joli 9 sur 10.