Le gameplay de Ridge Racer 3DS a été légèrement simplifié pour rendre le titre plus accessible au jeune public.
Afin de toucher un public toujours plus large, le producteur de Ridge Racer, Ryo Totoyama, a annoncé que les commandes pour la version 3DS avaient été simplifiées. Ainsi, à l'instar de Mario Kart, nous pourrons désormais effectuer des drift à l'aide d'une simple touche. Le système de collision a également été revu pour permettre au joueur de ne pas se retrouver hors course dès le premier accident.
Nous avons réalisé que certaines personnes ont du mal à contrôler les voitures.
Les drift sont assez compliqués - parfois, il est vraiment difficile de drifter du fait que vous avez à relâcher la pédale d'accélération pendant un moment pour entrer dans un drift, et vous devez ensuite contre-braquer pour contrôler la voiture.
Nous avons pris conscience de cela et nous avons donc introduit une fonctionnalité permettant de faire des drift à l'aide d'un seul bouton. Ce système est vraiment similaire à celui présent dans Mario Kart. Les jeunes joueurs familiarisés avec le système de Mario Kart ne devraient donc pas être trop dépaysés et cela permettra de toucher un plus large public qui jusqu'alors était intimidé par les contrôles.
Ce que nous avons aussi amélioré par rapport aux précédents Ridge Racers, est le système de collision. Lorsque vous rentriez dans des voitures ou des murs, cela ralentissait vraiment votre véhicule et vous mettait tout de suite hors course. Mais maintenant, vous serez moins ralentis. Vous verrez des étincelles et des morceaux de votre carrosserie voler mais cela vous permettra quand même de rester dans la course au titre.
Espérons juste que cela ne viendra pas gâcher le plaisir du jeu et qu'il conservera tout de même une certaine part de fun. Le jeu est toujours prévu pour accompagner la 3DS dans sa sortie européenne, le 25 mars prochain.